Paroisses de Haute Cornouaille

Corlay - St Nicolas du Pélem

Gouarec

Rostrenen

Maël-Carhaix

Eglise en Côtes d’Armor, le magazine d’actualité du diocèse

 

clip_image002Découvrez la revue diocésaine avec Aude Bracq, journaliste et salariée du diocèse pour la rédaction d’Eglise en Côtes d’Armor.

Depuis quand travaillez-vous à la revue diocésaine?

Je m’occupe de la revue diocésaine depuis septembre 2008. C’est un travail salarié, à temps partiel, qui m’a été proposé par Mgr Fruchaud, puis renouvelé par Mgr Moutel.

Comment se déroule votre mission?

Mon travail consiste à la construction de chaque numéro, à l’écriture et à la commande de certains articles à des bénévoles. Il s’agit de les accompagner dans leur écriture. Enfin, j’assiste à la mise en forme du journal avec un graphiste, chez notre imprimeur.

ECA a 10 ans dans sa nouvelle formule, à qui s’adresse la revue?

La revue diocésaine est une publication mensuelle qui vous donne l’actualité du diocèse, mais pas seulement. C’est certes une revue officielle, dans laquelle l’évêque et l’équipe épiscopale peuvent s’exprimer. C’est aussi une revue où vous connaitrez la vie des mouvements et des services du diocèse, que ce soit la catéchèse, la pastorale de la santé, ou le Secours catholique.

Au-delà de cet aspect plutôt « institutionnel », la revue vous offre surtout un lien avec les autres chrétiens des Côtes-d’Armor. Vous trouverez dans ce mensuel des témoignages, des reportages dans des lieux de foi, des informations pratiques.

Enfin, la revue vous offre un formidable lieu de formation. Mois après mois, la rubrique tenue par le diacre Serge Kerrien vous aide à comprendre tout ce qui fait notre foi. Enfin, la rubrique mémoire : un moment pour voyager dans les Côtes-d’Armor à la découverte de son patrimoine religieux. Une belle rubrique à la fois historique, spirituelle et culturelle.

– Est-il possible de participer à la réalisation de la revue ?

Eglise en Côtes d’Armor, c’est aussi une équipe de bénévoles qui se rassemblent chaque mois en comité de rédaction pour discuter des sujets à venir. Vous pouvez faire partie de ce comité : si vous aimez écrire, si vous avez des idées à nous faire partager, si vous avez le goût d’écrire… n’hésitez pas à nous rejoindre !

clip_image004

Vous pouvez aussi participer ponctuellement à l’écriture de certains articles, soit sur des sujets liés à l’activité de votre paroisse, soit parce que vous

avez une compétence, un goût particulier pour le patrimoine, par exemple.

Comment s’abonner à la revue diocésaine ?

En vous abonnant à la revue diocésaine, vous allez vivre vraiment la dimension diocésaine de votre foi chrétienne. On n’est pas chrétien tout seul, ni seulement avec sa paroisse. Mais nous sommes tous reliés en un même diocèse autour de notre évêque.

Dès maintenant vous pouvez vous abonner en remplissant le formulaire que vous trouverez au presbytère.

Propos recueillis par Joël Le Biavant.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Aujourd'hui

jeudi 05 août 2021

Cliquez sur le "saint du jour"
et découvrez son histoire

Articles récents

Agenda

Annonces

Catéchèse

Nous avons débuté l’année scolaire avec un calendrier de plusieurs dates pour les Catés/dimanche ; mais la situation sanitaire a imposé de revoir nos interventions en catéchèse avec les enfants de la Zone de Rostrenen.

Depuis le début du mois de février, l’équipe des catéchistes propose la catéchèse en alternance entre Rostrenen et Corlay les mercredis soit de 10h à 11h30, soit de 14h à 15h30 ou soit les samedis de 10h à 11h30.

Pour voir l’ensemble du programme, cliquer ici

Pour inscrire vos enfants il convient d’appeler au presbytère de Rostrenen ou Louis Le Mée au :
07 55 62 77 80.

Baptême

Actuellement il ne nous est pas possible de prévoir les rencontres de préparation au baptême. Toutefois les familles qui souhaitent faire baptiser leur enfant au cours de l’année peuvent contacter le presbytère pour les démarches avec la possibilité de fixer une rencontre avec un prêtre.

Mariage

Les journées de préparation ne sont pas fixées mais, dès à présent, les couples qui souhaitent se marier peuvent contacter le presbytère pour fixer une rencontre avec un prêtre

Prions pour les vocations

Février 2021

Marie et Joseph emmènent Jésus au temple pour le présenter au Père et qu’il lui soit consacré.

C’est guidé par l’Esprit que Syméon reconnait Jésus !
Seigneur, nous te rendons grâce pour les hommes et les femmes qui te consacrent leur vie.
Seigneur, que l’Esprit ouvre les cœurs et aide à discerner la vocation à laquelle tu appelles chacun de tes enfants.

Nous te confions plus particulièrement aujourd’hui ceux que tu appelles à une vie consacrée.

AMEN

Attention

Samedi 10 avril

Messe à Trébrivan à 17h00

et non pas à Treffrin

Vous nous quittez déjà ? Avez-vous donné au Denier ?

Vous nous quittez déjà ?
Avez-vous donné au Denier ?