Corlay-St Nicolas du Pélem: Calendrier des messes et services

DU 30 AVRIL AU 6 MAI – 3ème DIMANCHE DE PÂQUES

Samedi 30 : St Mayeux : 18h : Messe : Nicole FRAVAL, Annick LE BOZEC, Marcelle LE CAM, Marie DUBOIS, Jean-Baptiste LE DANTEC.

Dimanche 1er : St Joseph, artisan : Le Guiaudet-Pardon : 10h30 : Messe : Dominique MOMPAS.

Lundi 2 : St Brieuc, patron de la ville et du diocèse : Plussulien : 18h : Messe : Simone LE MEUR, Jean Arthur SERANDOUR.

Mardi 3 : Sts Philippe et Jacques, apôtres.

Mercredi 4 : St Mayeux : 18h : Messe : Yvonne MAHE, Edouard JAGLIN, Joseph LE BRIS, Jean-Baptiste LE DANTEC, Jeanne AUREAL.

Jeudi 5 : Le Guiaudet-Pardon des malades : 15h : Messe pour les malades

Vendredi 6.

DU 7 AU 13 MAI – 4ème DIMANCHE DE PÂQUES

Samedi 7.

Dimanche 8 : Journée de prière pour les vocations-Notre Dame d’Espérance : Ste Tréphine-Pardon de St Tremeur : 10h30 : Messe : Gustave LE PAGE.

Lundi 9.

Mardi 10.

Mercredi 11.

Jeudi 12.

Vendredi 13.

DU 14 AU 20 MAI – 5ème DIMANCHE DE PÂQUES

Samedi 14 : St Matthias, apôtre : Lanrivain-Pardon de Lannegan : 18h : Messe : Marie-Thérèse RAULT.

Dimanche 15 : Corlay : 10h30 : Messe : Jacques LE CROGENNEC, Jeanne CONNAN, Dany BOULNOIS, Hélène LE BRONNEC, Guy CORMAND.

Lundi 16 : Plussulien : 18h : Messe : Josiane NOURRI.

Mardi 17.

Mercredi 18 : St Mayeux : 18h : Messe : Roselyne LE COUËDIC, Annick et Claude MAZELLA, Annick LE BOZEC, Rémi PRIGENT, Jean LAUNAY, Lucien LE CORRE, Louisette HELLARD, Marcelle LE CAM, Marie DUBOIS.

Jeudi 19 : St Yves, patron secondaire de la Bretagne.

Vendredi 20.

Du 21 AU 27 MAI – 6ème DIMANCHE DE PÂQUES

Samedi 21 : Le Haut-Corlay : 18h : Messe : Yvonne Le CAËR, Adrien JOUAN, Joseph CORMAN.

Dimanche 22 :  Ste Rita de Cascia-journée des chrétiens d’Orient : St Nicolas : 10h30 : Messe : Edouard MELIN, Marie-Esther LE MIGNOT, Olga BERNARD, Anne THOMAS, Roger LE MIGNOT, Augustine COLLOC, Jeanne LOTOUT, Bernard OLLIVIER, Daniel LOTOUT, Marie-Annick BURLOT, Marie-Thérèse LE CAËR, Marthe COATRIEUX.

Lundi 23.

Mardi 24.

Mercredi 25.

Jeudi 26 : Ascension du Seigneur-Ste Jeanne d’Arc, patronne secondaire de la France : Kerpert-Pardon de Kergrist Lan : 10h30 : Messe : Fernande LAPORTE, Rémy JOBIC, défunts des familles LORGUILLOUX/MORVAN.

Vendredi 27.

Du 28 AU 31 MAI – 7ème DIMANCHE DE PÂQUES

Samedi 28.

Dimanche 29 : St Paul VI-journée mondiale des communications sociales : Corlay : 10h30 : Messe : Roger THOMAS, Denyse MEROT, Geneviève ALLO, Abbé Job LE FELT.

Lundi 30 : Ste Jeanne d’Arc, patronne secondaire de la France.

Mardi 31 : Visitation de la Sainte Vierge Marie : 17h30 : chapelet suivie de la messe à 18h : Charles TREBUIL, Bernard LE GALL, Ollivier LOHOU, Monique LE VOGUER, Christian MAHE.

NOS JOIES -NOS PEINES

Baptêmes :

St Mayeux :

2 avril : Carmen, Marie, Rosale, LE PALUD, fille de Julien LE PALUD et Clémence CHARLES.

Parrain : François LE PALUD, marraine : Valérie LE SABAZEC.

Décès :

Bothoa :

15 mars : Mme Yvonne TREGUIER, 89 ans.

18 mars : Roger BOSCHER, 94 ans.

18 mars : André TOULLEC, 75 ans.

7 avril : Georges DOUCET, 75 ans.

Corlay :

16 mars : Charles TREBUIL, 86 ans.

12 avril : Mme LE CAËR, née Yvonne TANGUY, 98 ans.

Plussulien :

18 mars : Christian MAHE, 70 ans.

St Mayeux :

19 mars : Rémy PRIGENT, 92 ans.

St Nicolas :

19 mars : Eric GUENANFF, 73 ans.

HORAIRES DES MESSES EN MAI

Samedi 30 avril                 18h : St Mayeux

Dimanche 1er mai             Pardon de Notre Dame du Guiaudet

10h30 : Messe

15h30 : Dévotion mariale suivie de la procession et du tantad

Dimanche 8 mai                10h30 : Ste Tréphine-Pardon de St Trémeur

Samedi 14 mai                  18h : Lanrivain-Pardon Lannégan

Dimanche 15 mai            10h30 : Corlay

18h : Gouarec

Samedi 21 mai                 18h : Le Haut-Corlay

Dimanche 22 mai             10h30 : St Nicolas

Jeudi 26 mai                      10h30 : Kerpert-Pardon de Kergrist Lan

Dimanche 29 mai             10h30 : Corlay

Samedi 4 juin                    18h : Plussulien

Dimanche 5 juin               10h30 : St Nicolas

Nos pardons en mai

. Dimanche 1er mai. Pardon de Notre Dame du Guiaudet. Messe à 10h30. Dévotion mariale              suivie de la procession à 15h30.

. Jeudi 5 mai. Pardon des malades à Notre Dame du Guiaudet. Messe à 15h.

. Dimanche 8 mai. Pardon de St Tremeur à Ste Tréphine. Messe à 10h30 suivie de la procession.

. Samedi 14 mai. Pardon de Lannegan à Lanrivain. Messe à 18h à la chapelle suivie de la procession et du tantad.

Jeudi 26 mai. Pardon de Kergrist Lan à Kerpert. Messe à 10h30 à la chapelle suivie de la procession.

Pardon des maladies, des isolées …

Le pardon des malades aura lieu au Guiaudet le jeudi 5 mai à 15h. Il sera suivi du pot de l’amitié offert par le Secours Catholique.

S’inscrire auprès des responsables pour le co-voiturage.

Mois de Marie

Clôture du mois de Marie : Mardi 31 mai, à 17h30 : chapelet, suivie de la messe à 18h à la chapelle de Sélédin en Plussulien.

Equipes liturgiques

Dimanche 1er mai : au Guiaudet: équipe du pardon.

Dimanche 8 mai : à Ste Tréphine : équipe du pardon.

Dimanche 15 mai : à Corlay : équipe de Corlay.

Dimanche 22 mai : à St Nicolas : équipe du Plussulien.

Dimanche 29 mai : à Corlay : équipe de St Mayeux.

Dimanche 5 juin : à St Nicolas : équipe de St Nicolas.

Mouvement Chrétien des retraités

La prochaine rencontre MCR aura lieu le lundi mai à la maison paroissiale de Corlay.

Messe des peuples le dimanche 15 mai à Corlay.

Une chorale africaine venue de différents pays et différents peuples (Kinshasa, Nigeria, Congo, Burkina, Togo, Éthiopie…) qui chante régulièrement à Saint-Brieuc, viendra sur l’invitation de notre paroisse, animer avec nous la messe du dimanche 15 mai 2022 à Corlay. Elle nous fera partager un mélange de chants en langues africaines et aussi en Français en lien avec notre liturgie.

Après la messe un repas de fête sera partagé en leur honneur à la maison paroissiale.

Contact : Philippe Boulnois 0645502916