Corlay-St Nicolas du Pélem: Calendrier des messes et services

Messes et services Septembre

DU 1er AU 9 SEPTEMBRE – 23ème DIMANCHE ORDINAIRE

Jeudi 1er : Journée mondiale de prière pour la sauvegarde de la création : Le Guiaudet : 10h : Messe : Intention particulière (PW).

Vendredi 2 : Bx Yve-André Guillou de Keranrun, Yves-Jean-Pierre Rey de Kervisic, René-Joseph Urvoy et leurs compagnons.

Samedi 3 :  St Grégoire le Grand.

Dimanche 4 : St Nicolas-Pardon de St Eloi : 10h30 : Messe : Bernadette CORBEL, Roger LE MIGNOT, Marie-Esther LE MIGNOT, Bernadette LE MEHAUTE, Roger BOSCHER, Jeanne LOTOUT, Marie-Annick BURLOT, Edouard MELIN, Marthe COATRIEUX, Bernard OLLIVIER, Marie-Thérèse LE CAËR.

Lundi 5 : Plussulien : 18h : Messe : Marie-Madeleine HELLARD, Marie-Paule LEVRIER, Simone LE MEUR.

Mardi 6.

Mercredi 7 : St Mayeux : 18h : Messe : Louisette HELLARD, Marie DUBOIS, Yvonne MAHE.

Jeudi 8 : Nativité de la Bienheureuse Vierge Marie.

Vendredi 9.

DU 10 AU 16 SEPTEMBRE – 24ème DIMANCHE ORDINAIRE

Samedi 10.

Dimanche 11 : St Gilles-Pligeaux-Pardon de la Clarté : 10h30 : Messe : Aristide LE PROVOST, Bernadette CHARLES, Hélène GUYADER, défunts d’une famille.

Lundi 12.

Mardi 13 : St Jean Chrysostome : Corlay-Chapelle Ste Anne : 18h : Messe : Roger THOMAS, Joseph CORMAN, Denyse MEROT.

Mercredi 14 : La Croix Glorieuse.

Jeudi 15 : Notre Dame des Douleurs : Le Guiaudet : 10h : Messe : Dominique MOMPAS.

Vendredi 16 : Dédicace de la Cathédrale St Etienne de St Brieuc.

Du 17 AU 23 SEPTEMBRE – 25ème DIMANCHE ORDINAIRE

Samedi 17 : Kerpert : 18h : Messe : Rémi JOBIC, Léontine LE GALL.

Dimanche 18 : Corlay : 10h30 : Messe : Jean-Yves BURLOT, Jean RAULT, Robert BOSCHER, Irène CARRE, Paulette JEGOU, Anna DEMOY, Yvonne LE CAËR, Guy CORMAND, Claude LOTOUT.

Lundi 19 : Plussulien : 18h : Messe : Bernard LE GALL, Olivier LOHOU, Jean Arthur SERANDOUR, Michel GUYONVARK.

Mardi 20 : Sts Pierre-Henri Dorie, André Kim Taegon, Paul Chong Hasang et leurs 100 compagnons, martyrs en Corée.

Mercredi 21 : St Matthieu, apôtre et évangéliste : St Mayeux : 18h : Messe : Jean LAUNAY, Annick LE BOZEC.

Jeudi 22 : St Cado, abbé.

Vendredi 23 : St Pio de Pietrelcina.

Du 24 AU 30 SEPTEMBRE – 26ème DIMANCHE DU TEMPS ORDINAIRE

Samedi 24.

Dimanche 25 : Journée mondiale du migrant et du réfugié : St Mayeux-Pardon de St Maurice : 10h30 : Messe : Marie-Léa LE DUAULT, Jean-Baptiste LE DANTEC, Rémi PRIGENT, Claude HELLARD, Annick et Claude MAZZELLA, Roselyne LE COUËDIC, Edouard JAGLIN, Joseph LE BRIS.

Lundi 26.

Mardi 27 : St Vincent de Paul, fondateur des Prêtres de la Mission et des Filles de la Charité : Corlay-Chapelle Ste Anne : 18h : Messe : Adrien JOUAN, Geneviève ALLO.

Mercredi 28 : Bx Charles de Blois, duc de Bretagne et de Mayenne.

Jeudi 29 : St Michel, Gabriel et Raphaël, archanges : Le Guiaudet : 10h : Messe : Léontine LE GALL.

Vendredi 30 : St Jérôme.

NOS JOIES -NOS PEINES

Baptêmes :

Corlay :

2 juillet : Marceau DUEDAL, fils de François DUEDAL et de Clémence BOHEC.

Parrain : Pierre SIMON, marraine : Aelia BERNARD.

7 août : Clément LE RUDULIER, fils de Nicolas LE RUDULIER et de Anne-Laure CARUANA.

Parrain : Mickaël MERRIER, marraine : Magalie POIGNONEC.

Kerpert :

25 juin : Laïna LE NOUVEAU, fille de Florian LE NOUVEAU et de Françoise LE CREFF.

Parrain : Gurvan LE CREFF, marraine : Anne-Marie CATHELEEN.

Plussulien :

30 juillet : Lylwenn LENGRONNE, fille de Gary LENGRONNE et de Laëtitia LE HELLEY.

Parrain : Erwan TREGUER, Noëllia LE HELLEY.

St Nicolas :

19 juin : Mathéo LHERMUSIER, fis de Anthony LHERMUSIER et de Thiffen ROLLAND.

Parrain : Kévin ROLLAND, marraine : Noëlla JOUAN.

Mariages :

Corlay

18 juin : Xavier LOTOUT et Amandine GAUDIN.

St Gilles-Pligeaux :

23 juillet : Patrice VALLIE et Charline GUERLAVAIS.

St Mayeux :

23 juillet : Gilles HELLARD et Stéphanie LE MAITRE.

St Nicolas :

9 juillet : Thibault LOTOUT et Alice CONAN.

30 juillet : Romuald PHILIPPE et Elody ROYER.

Décès :

Bothoa :

9 juillet : Mme CORBEL, née Bernadette LE NY, 91 ans.

Corlay :

15 juin ; Jean Rault, 94 ans.

8 juillet : Jean-Yves BURLOT, 70 ans.

15 juillet : Mme DEMOY, née Anna RAULT, 91 ans.

Kerpert :

1er juillet : Mme LE GALL, née Léontine SERANDOUR, 99 ans.

St Mayeux :

17 juin : Mme LE LUDUEC née Odile THOMAS, 85 ans.

28 juillet : Edouard HERVE, 90 ans.

4 août : Mme LE DUAULT, née Marie-Léa LE FLOHIC, 100 ans.

St Nicolas :

22 juin : Mme HETET, née Marie-France LE JEHAN, 89 ans.

20 juillet : Mme LE TALLEC, née Yvonne LE GALL, 95 ans.

HORAIRES DES MESSES EN SEPTEMBRE

Dimanche 4 septembre    10h30 : St Nicolas-Pardon de St Eloi

Dimanche 11 septembre  10h30 : St Gilles-Pligeaux-Pardon de la Clarté

Samedi 17 septembre       18h : Kerpert

Dimanche 18 septembre  10h30 : Corlay

18h : Gouarec

Dimanche 25 septembre  10h30 : St Mayeux-Pardon de St Maurice

Dimanche 2 octobre          10h30 : St Nicolas

Nos pardons en septembre

. Dimanche 4 septembre. Pardon de St Eloi à St Nicolas. Procession à la fontaine puis Messe à 10h30 à la chapelle.

. Dimanche 11 septembre. Pardon de la Clarté à St Gilles-Pligeaux. Messe à 10h30 à la chapelle suivie de la procession.

. Dimanche 25 septembre. Pardon de St Maurice à St Mayeux. Messe à 10h30 suivie de la procession.

Equipes liturgiques

Dimanche 4 septembre : à St Nicolas, équipe du pardon de St Eloi.

Dimanche 11 septembre : à St Gilles-Pligeaux : équipe du Pardon.

Dimanche 18 septembre : à Corlay : équipe de Canihuel.

Dimanche 25 septembre : à St Mayeux équipe du pardon de St Maurice.

Dimanche 2 octobre : à St Nicolas : équipe de Corlay.

Equipe d’animation pastorale

Mardi 6 septembre à 20h à la Maison Paroissiale de Corlay, réunion EAP pour la paroisse de Corlay-St Nicolas.

Equipe d’animation pastorale

Vide grenier école St Joseph-Corlay