Paroisses de Haute Cornouaille

Corlay - St Nicolas du Pélem

Gouarec

Rostrenen

Maël-Carhaix

Bienvenue au Père Espoir

Le père Espoir rejoint la zone pastorale, cet été, pour quelques semaines.
Nous lui donnons la parole.

Je suis le père Espoir Agidi, originaire du Togo, né de parents catholiques et ordonné prêtre le 4 août 2012. Aîné d’une fratrie de trois enfants, j’ai des petites sœurs jumelles : Louange habite en Île-de-France et Victoire vit au Togo.

La majeure partie de mon ministère s’est passée en France, dans le diocèse d’Évry où j’ai vécu depuis 2014. J’y effectuais la mission pastorale en paroisse et, en même temps, j’accomplissais une mission d’études à l’Institut catholique de Paris pour la formation en Droit canonique.

Depuis l’année dernière, j’ai regagné mon diocèse d’incardination, à Kpalimé, où mon évêque m’a confié la charge d’aumônier d’un collège catholique tout en continuant la préparation de ma thèse en Droit canonique.

C’est avec joie que je viens vers vous pour passer cette période d’été. J’ai connu votre belle paroisse grâce au père Anselme. Les deux derniers étés, j’étais à Guingamp où je me suis lié d’amitié avec le père Gaëtan et avec le père Anselme.

J’étais invité à Rostrenen pour passer de bons moments de joie et de partage. C’est dans ce même esprit que je viens vous rencontrer.

Pour terminer mon propos, je me permets de vous demander de prier pour moi et de prier surtout pour mon pays, le Togo, qui vit actuellement un processus de changement de régime politique et qui essaye, par conséquent, de se doter d’une nouvelle Constitution. Demandons au Seigneur d’accorder aux habitants de mon pays, en ce moment de transition politique et d’incertitude, la paix et le bien-être !

Soyez infiniment bénis et à bientôt.

Aujourd'hui

vendredi 12 juillet 2024

Cliquez sur le "saint du jour"
et découvrez son histoire

Annonces

Articles récents

La Loi morale nous libère

Les 10 et 11 juin, un colloque à l’UCO d’Angers revient sur la fécondité de l’encyclique Veritatis splendor publiée par Jean-Paul II en 1993. Entretien avec Mgr Jean Laffitte, théologien et ancien secrétaire du Conseil pontifical pour la famille.

Lire la suite »

La jalousie du Diable

L’affirmation du livre de la Sagesse selon laquelle «Dieu n’a pas fait la mort (de l’homme)» est tellement contraire à notre expérience que nous peinons à la comprendre : on ne peut penser une vie humaine autrement que mortelle.

Lire la suite »

Agenda

août 2024
Aucun événement trouvé !

Baptême

Les familles qui souhaitent faire baptiser leur enfant au cours de l’année peuvent contacter le presbytère pour les démarches avec la possibilité de fixer une rencontre avec un prêtre.

Mariage

Les couples qui souhaitent se marier peuvent contacter le presbytère pour fixer une rencontre avec un prêtre

Prions pour les vocations

Février 2021

Marie et Joseph emmènent Jésus au temple pour le présenter au Père et qu’il lui soit consacré.

C’est guidé par l’Esprit que Syméon reconnait Jésus !
Seigneur, nous te rendons grâce pour les hommes et les femmes qui te consacrent leur vie.
Seigneur, que l’Esprit ouvre les cœurs et aide à discerner la vocation à laquelle tu appelles chacun de tes enfants.

Nous te confions plus particulièrement aujourd’hui ceux que tu appelles à une vie consacrée.

AMEN

Vous nous quittez déjà ? Avez-vous donné au Denier ?

Vous nous quittez déjà ?
Avez-vous donné au Denier ?