Dans notre zone pastorale, nous sommes heureux de garder nos deux prêtres, le père Jean Bernard et le père Anselme.
Le père Célestin Kapombé, originaire de la République Démocratique du Congo, aumônier de la Communauté des Augustines de Gouarec et de la Maison Saint-Joseph, depuis 2015, est nommé aumônier de la maison Saint-Joseph, à Créhen, et prêtre au service de la paroisse de Plancoët.
Il est remplacé par le père Éric Le Forestier, auparavant au service de la paroisse de Plérin.
Nous vous donnons également quelques nouvelles des précédents prêtres qui ont œuvré dans notre secteur.
Le père Georges Mutshipayi, qui a été au service de la paroisse de Rostrenen, puis de Guingamp, retourne dans son diocèse d’incardination, en République Démocratique du Congo.
Le père Guy Marzin, curé de la paroisse de Rostrenen jusqu’en 2005 et, actuellement, curé de Guingamp, est nommé délégué épiscopal pour la pastorale de la santé et prêtre coopérateur dans la zone pastorale de Lamballe.
Il est remplacé par l’abbé Christian Le Meur, en mission depuis quelques années au diocèse du Mans.
L’abbé David Plantet, bien connu des Rostrenois, auparavant à Lamballe, est nommé prêtre coopérateur pour les paroisses de Saint-Brieuc et Ploufragan et prêtre accompagnateur du service diocésain de la pastorale des jeunes.
Les ordinations de cette année
26 ans que cela ne s’était pas produit : trois nouveaux prêtres ordonnés en même temps, le dimanche 3 juillet, à la cathédrale Saint-Etienne de Saint-Brieuc.
- Mathieu Colin, 28 ans, originaire de Perros-Guirec,
- Paul-Hervé Moy, 34 ans, originaire de Dinan,
- Mathieu Corson, 32 ans, originaire d’Évreux.
Le diocèse compte actuellement 124 prêtres dont près de la moitié est en activité. Continuons à prier pour les vocations comme nous avons pris l’habitude de le faire le premier dimanche de chaque mois !