Paroisses de Haute Cornouaille

Corlay - St Nicolas du Pélem

Gouarec

Rostrenen

Maël-Carhaix

MRJC : merci Mathilde

clip_image002MRJC : merci Mathilde

Mathilde Hignet, permanente du MRJC depuis deux ans nous quitte au 1er septembre et nous livre ci-dessous ses impressions.

clip_image004J/LB : Parle-nous de tes deux années au MRJC.

M/H : Arrivée en poste d’animatrice-permanente en septembre 2013 (déjà !), j’ai vécu deux années de fort engagement. Je suis très reconnaissante pour la confiance que l’on m’a faite afin que je vive cette expérience.

Durant ces deux années, je me suis vu grandir, j’ai acquis un grand nombre de choses que ce soit en termes d’organisation, d’autonomie, de prise de parole, d’affirmation de mes idées. Je crois encore plus aux valeurs que porte le MRJC : partage, fraternité, coopération, dignité, justice, amour de l’autre et de soi-même, des valeurs que j’ai essayées de transmettre aux jeunes durant cette période, que ce soit à travers l’animation de temps forts, l’accompagnement des jeunes vers la confirmation ou encore l’animation des équipes sur Rostrenen et Callac.

Je suis heureuse d’avoir vécu dans le Centre Ouest Bretagne, un territoire qui m’était inconnu. J’y ai rencontré des belles personnes qui ont enrichi mon expérience au MRJC et j’aimerais leur dire : « Merci ! ». J’espère que l’action du MRJC par l’accompagnement des jeunes à se questionner sur leur vie et à dynamiser le milieu rural à travers des projets, va se développer de plus en plus.

En fait, je n’en doute pas trop, j’ai confiance en la personne qui prendra ma suite, une jeune femme dynamique, animatrice dans l’âme, se prénommant Annabelle.

J/LB : Et maintenant, quels sont tes projets ?

M/H : En septembre, une fois les présentations faites et les dossiers transmis, je prendrai le chemin du salariat agricole, sur la ferme familiale pendant quelques mois, sur d’autres fermes par la suite. Mais je n’abandonne pas pour autant mon militantisme au sein du MRJC. Il se peut que je fasse quelques « apparitions » dans le Centre Bretagne de temps à autre.

Merci à vous et à bientôt !

Propos recueillis par Joël Le Biavant

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Aujourd'hui

mardi 15 juin 2021

Cliquez sur le "saint du jour"
et découvrez son histoire

Articles récents

Agenda

L'agenda est vide!

Annonces

Catéchèse

Nous avons débuté l’année scolaire avec un calendrier de plusieurs dates pour les Catés/dimanche ; mais la situation sanitaire a imposé de revoir nos interventions en catéchèse avec les enfants de la Zone de Rostrenen.

Depuis le début du mois de février, l’équipe des catéchistes propose la catéchèse en alternance entre Rostrenen et Corlay les mercredis soit de 10h à 11h30, soit de 14h à 15h30 ou soit les samedis de 10h à 11h30.

Pour voir l’ensemble du programme, cliquer ici

Pour inscrire vos enfants il convient d’appeler au presbytère de Rostrenen ou Louis Le Mée au :
07 55 62 77 80.

Baptême

Actuellement il ne nous est pas possible de prévoir les rencontres de préparation au baptême. Toutefois les familles qui souhaitent faire baptiser leur enfant au cours de l’année peuvent contacter le presbytère pour les démarches avec la possibilité de fixer une rencontre avec un prêtre.

Mariage

Les journées de préparation ne sont pas fixées mais, dès à présent, les couples qui souhaitent se marier peuvent contacter le presbytère pour fixer une rencontre avec un prêtre

Prions pour les vocations

Février 2021

Marie et Joseph emmènent Jésus au temple pour le présenter au Père et qu’il lui soit consacré.

C’est guidé par l’Esprit que Syméon reconnait Jésus !
Seigneur, nous te rendons grâce pour les hommes et les femmes qui te consacrent leur vie.
Seigneur, que l’Esprit ouvre les cœurs et aide à discerner la vocation à laquelle tu appelles chacun de tes enfants.

Nous te confions plus particulièrement aujourd’hui ceux que tu appelles à une vie consacrée.

AMEN

Attention

Samedi 10 avril

Messe à Trébrivan à 17h00

et non pas à Treffrin

Vous nous quittez déjà ? Avez-vous donné au Denier ?

Vous nous quittez déjà ?
Avez-vous donné au Denier ?