Maël-Carhaix : Pardon de St Pierre

Dimanche 24 juin 2018 : Pardon se St Pierre à l’église de Maël-Carhaix, célébré par le Père Jean-Marc L’hermitte. La célébration a commencé par une belle procession avec la famille de Mattéo qui sera baptisé au cours de la messe.

L’église Saint Pierre fût construite entre 1889 et 1894. Elle est placée sous le patronage de saint Pierre. Sa tour, datant de 1760, porte encore à sa base le nom des architectes Honoré Auber et Antoine Guider. Elle subit une première grande reconstruction à la fin du 19ème siècle. Puis suite à l’incendie provoqué par un feu lors du 14 juillet 1973, elle fût de nouveau rénovée.

Quelques photos et une vidéo que nous devons à Raymond Géléoc !