Fête de la très Sainte Trinité

Fête de la Sainte Trinité à Locarn

En ce dimanche de la sainte Trinité, c’est en « mode confinement » que la messe à été célébrée dans l’église de Locarn.

Pour la circonstance, l’église a été aménagée selon les directives diocésaines et gouvernementales : espacement des rang des chaises, marquage des places, lavage des mains à l’entrée et port du masque pour tous.

Malgré toutes ces contraintes, les fidèles sont au rendez-vous et presque toutes les places sont occupées.

C’est le Père Célestin qui a célébré la messe et donné l’homélie dont voici ce qu’il a dit  à propos de la lecture de la seconde lettre de St Paul aux Corinthiens:

“Que la grâce du Seigneur Jésus-Christ, l’amour de Dieu et la communion de l’Esprit Saint soient avec vous”. Cette phrase, cette formule trinitaire a superbement était choisie par la sainte liturgie comme la formule du début de toute assemblée chrétienne surtout eucharistique. Elle est intéressante en ce qu’elle détermine l’aspect spécifique de chaque personne de la Trinité. Le Fils nous a apporté la grâce, son salut et Dieu le Père nous a manifesté son amour incomparable et le Saint Esprit nous a rassemblés, sanctifiés, comme un seul peuple élu.