A vous qui venez d’arriver,
A vous qui habitez sur notre paroisse, depuis plusieurs mois, depuis plusieurs années…
L’Esprit nous appelle à bâtir aujourd’hui : tous les talents, anciens ou nouveaux, ont leur place au service de la communauté.

Avant la messe dominicale

Vous avez un jardin ?

N’hésitez pas à contacter l’équipe d’art floral pour apporter quelques-unes de vos fleurs ou pour aider l’équipe à faire des bouquets dans l’église !

Vous possédez un véhicule ?

Malgré la crise sanitaire, avec un masque, le co-voiturage n’est pas encore interdit. Il est bénéfique ! Des paroissiens éloignés qui habitent sur votre route accepteront volontiers d’être accompagnés.

Vous aimez lire la Bible ? Vous aimez chanter ? Vous vous sentez seul ?

Rejoignez une équipe liturgique pour apporter votre talent : lecture, chant, animation, aide matérielle diverse. Il est tellement bon de vivre la foi en équipe, en lien avec notre vie.

Pendant la messe

Vous êtes musicien ?

Animez les chants de temps en temps ou accompagnez la chorale, avec votre guitare, votre flûte et d’autres instruments !

Après la messe

Vous disposez d’un peu de temps pour les autres, juste après l’Eucharistie ?

Portez la communion, dans une custode, à un voisin ou un parent malade et/ou âgé.

En dehors des messes

Vous voulez aider ceux qui sont éprouvés ?

Rejoignez l’équipe de préparation des funérailles, l’équipe d’aumônerie (hôpital, maisons de retraite, foyers logements), le service de présence fraternelle (visite aux personnes seules), le Secours Catholique…

Vous voulez rencontrer d’autres jeunes couples ?

Rejoignez l’équipe de préparation au mariage (CPM) qui accompagne les jeunes couples ou rejoignez l’équipe de préparation au baptême.

Vous êtes à l’aise avec les enfants, avec les jeunes ?

Rejoignez l’équipe de catéchèse, selon votre tranche d’âge préféré pour un service dans la durée (catéchiste) ou une aide ponctuelle (coup de main). Les enfants ont besoin de témoins.

Vous aimez écrire ?

Participez à la communication dans votre paroisse. N’hésitez pas à nous proposer des idées ou des articles pour le bulletin paroissial.

Si chacun, selon ses disponibilités, apporte sa contribution en fonction de ses talents, cela évitera de fatiguer toujours les mêmes personnes (bénévoles) et aussi d’avoir une Église toujours plus belle qui nous appelle tous : anciens, jeunes et petits. Tous, nous témoignons de la joie de l’Évangile qui donne la joie de croire et la joie de vivre.

Comment contacter les équipes ? Aussi simple que cela : il suffit de composer le 02 96 29 01 55 (presbytère de Rostrenen).

Devenons tous ensemble missionnaires pour la gloire de Dieu et le salut du monde !