Suite au départ de sœur Bernadette que nous avons évoqué le mois dernier, la communauté des Filles du Saint-Esprit compte désormais quatre religieuses.
En effet, outre soeur Herveline, désormais bien connue de nos paroissiens, nous avons accueilli trois nouvelles soeurs:
Sœur Jeannine Cloître vient de la Roche-Derrien suite à la fermeture de la communauté. Originaire de Ploumoguer dans le Nord Finistère, elle a enseigné en écoles primaires pendant 15 ans. Ensuite, au niveau du diocèse de Saint-Brieuc et Tréguier, elle a participé à la formation d’adultes en Bible et catéchèse.
Sœur Angèle Blanchard vient de Saint-Brieuc. Elle est originaire d’Uzel-près-l’Oust. Ancienne enseignante en collège, à sa retraite elle a travaillé au service des archives de la Congrégation des Filles du Saint-Esprit et assuré une responsabilité auprès des communautés insérées en Côtes d’Armor, Morbihan et Ille-&-Vilaine.
Sœur Christiane Le Coroller arrive de Quiberon. Elle est originaire de Pontivy et a enseigné en primaire en Côtes d’Armor et Finistère. Pendant de nombreuses années, elle a assuré l’animation en Pastorale dans la presqu’île de Quiberon.
Les religieuses ont été très sensibles à l’accueil qui leur a été réservé. Au cours des rencontres, elles sont heureuses de faire, peu à peu, connaissance avec nous et de découvrir nos paroisses.
Joël Le Biavant