« Première messe » à Locarn

Première messe d'un jeune prêtre

Les premières messes d’un tout jeune prêtre sont toujours des moment émouvants

Don Charles Hastings a été ordonné prêtre le 27 juin 2020 par Monseigneur Thierry Scherrer, évêque de Laval, en la basilique Notre-Dame de l’Epine à Evron. Ce jour -là, ils étaient onze diacres de la Communauté Saint-Martin à recevoir l’ordination sacerdotale.

En vacances pour quelques jours chez ses grand-parents, (il est le petit-fils de Philippe et Mijo de Quelen), Charles a célébré la messe dans l’église de Locarn mercredi 12 août.

A la fin de la messe, selon la tradition, le nouveau prêtre a donné sa bénédiction à chaque fidèle qui le désirait. L’imposition des mains est un temps fort de  cette bénédiction spéciale, source de grandes grâces.

La célébration s’est terminée par la bénédiction des tombes du cimetière avec une attention particulière pour les tombes des familles présentes.

Dans quelques jours, Charles retournera à Vouvray, où il exercera son ministère en compagnie de deux autres prêtres et d’un diacre de la Communauté Saint-Martin.

Peut-être aura-t-il l’occasion de revenir à Locarn pour un Pardon … si Dieu le veut !

La Communauté Saint-Martin est une association de prêtres et de diacres vivant leur apostolat en communauté, au service des diocèses du monde entier. Elle forme plus de 100 séminaristes dans son séminaire et compte aujourd’hui 126 prêtres et diacres, envoyés dans les diocèses en France et à l’étranger (Italie et Cuba).

(Cliquer sur les images pour les agrandir)