Pardon de Notre Dame de Bleun

Le dimanche qui suit la fête de l’Assomption (le 15 août!), c’est traditionnellement le Pardon de Notre Dame de Bleun. Malgré le temps un peu gris, la petite chapelle était pleine. Beaucoup de pèlerins de passage, amis et familles en vacances, avec les « locaux » ont formé une belle assemblée priante et chantante.

Après la messe célébrée par l’abbé Job Le Fell, procession vers le tantad et bénédiction du feu. Ensuite, autour des tables dressées sur la prairie, vente de crêpes au profit de l’association qui entretient la chapelle et un apéritif pour un bon moment à passer ensemble.

• La chapelle ND de Bleun
  • L'assemblée (1)
  • L'assemblée (2)
  • En procession vers le tantad (1)