Pardon de ND de Bleun

Le Pardon de ND de Bleun, ND des Fleurs, a lieu traditionnellement le dimanche qui suit le 15 août, fête de l’Assomption. Cette année le calendrier a fait que  le Pardon tombe le lendemain du 15 août.

Ce dimanche, la petite chapelle, toute fleurie,  était bien pleine! C’est que le baptême de la petite Solène avait rassemblé famille et amis. Le Père Georges a célébré le baptême au cours de la messe et nous a rappelé que le baptême était la première étape de l’initiation chrétienne, les étapes suivantes étant l’Eucharistie et la Confirmation.

Après la célébration, nous sommes allés en procession jusqu’au tantad où le Père Georges a donné la bénédiction finale.

Un verre d l’amitié et la vente de crêpes et gâteaux au profit de la chapelle, ont terminé ce Pardon.