Paroisses de Haute Cornouaille

Corlay - St Nicolas du Pélem

Gouarec

Rostrenen

Maël-Carhaix

Pardon de Locmaria, Rostrenen, 2022.

La chapelle, bien restaurée grâce aux efforts et à la persévérance de l’association des Amis de la Locmaria, accueillait une bonne assistance, le dimanche de la Trinité, pour la messe du pardon, célébrée par le père Anselme.

Nos fidèles servants d’autel, Fabrice et Guy, du Village Saint Joseph, étaient également présents.

Après la messe, la procession, avec la croix et la belle statue de la Vierge, s’est dirigée vers le tantad, au son des clarinettes et du chant « Itron Varia Gaoudin. »

Au retour, comme c’est devenu une habitude, la procession s’est arrêtée devant le calvaire pour la bénédiction finale.

Nous nous sommes retrouvés ensuite, sous le soleil, autour du convivial verre de l’amitié offert par les Amis de l’association.

Vous pouvez retrouver, soit dans le bulletin paroissial du mois de mai 2021, soit sur le site Internet de la paroisse, un article sur Locmaria, intitulé :

« En ce mois de Marie, invoquons Notre-Dame de la Joie. »

Aujourd'hui

jeudi 21 septembre 2023

Cliquez sur le "saint du jour"
et découvrez son histoire

Annonces

Articles récents

Agenda

Aucun événement trouvé !

Baptême

Les familles qui souhaitent faire baptiser leur enfant au cours de l’année peuvent contacter le presbytère pour les démarches avec la possibilité de fixer une rencontre avec un prêtre.

Mariage

Les couples qui souhaitent se marier peuvent contacter le presbytère pour fixer une rencontre avec un prêtre

Prions pour les vocations

Février 2021

Marie et Joseph emmènent Jésus au temple pour le présenter au Père et qu’il lui soit consacré.

C’est guidé par l’Esprit que Syméon reconnait Jésus !
Seigneur, nous te rendons grâce pour les hommes et les femmes qui te consacrent leur vie.
Seigneur, que l’Esprit ouvre les cœurs et aide à discerner la vocation à laquelle tu appelles chacun de tes enfants.

Nous te confions plus particulièrement aujourd’hui ceux que tu appelles à une vie consacrée.

AMEN

Vous nous quittez déjà ? Avez-vous donné au Denier ?

Vous nous quittez déjà ?
Avez-vous donné au Denier ?