Nous donnons la parole aux jeunes hospitaliers
Le pèlerinage hospitalier de Lourdes a été, pour nous, une magnifique expérience. Un pèlerinage riche en émotions qui nous a permis, à nous quatre, de créer des liens forts avec les pèlerins malades mais aussi avec les hospitalières et les hospitaliers qui nous ont accompagnées.
Lourdes est un endroit magnifique où beaucoup de personnes viennent se recueillir et se ressourcer auprès de Bernadette et de la Vierge Marie depuis plusieurs années.
Aider les pèlerins malades durant cette semaine a permis de rencontrer des personnes gentilles et attentionnées. Nous avons pu remarquer que les pèlerins étaient heureux en sortant des messes et des célébrations, mais aussi quand on les aidait et quand ils en avaient besoin. Nous garderons ces moments de partage, d’échanges, de danses et de rigolade où de grands sourires se voyaient chaque jour sur leurs visages.
Chaque jour nous entendions « Ça fait du bien de voir des jeunes comme vous… Merci pour tout. »
Durant cette semaine, nous avons pu, chacune, participer aux différentes célébrations et messes, comme la messe internationale, ou encore à la procession vers sainte Bernadette, que nous avons trouvées super.
Ce pèlerinage nous a permis, à nous et aux pèlerins de l’accueil Notre-Dame, de sortir de notre quotidien et de découvrir de nouvelles expériences.
Nous garderons à jamais cette belle expérience dans nos mémoires
Pour certaines d’entre nous, nous aimerions y retourner, à la fin de nos études, en tant qu’hospitalières.
Un grand merci à tous pour ces beaux souvenirs avec les pèlerins, les hospitaliers et les prêtres que l’on a rencontrés durant cette semaine inoubliable.
Les jeunes hospitaliers
Lime, Annaëlle, Clarisse et Loukia, élèves de terminales ST2S et Générale du lycée Notre-Dame de Campostal, avec leur accompagnatrice, Isabelle (au centre).