Célébration oecuménique de Noël

Samedi 13 décembre 2014, à l’église de Locarn, quatorzième édition de cette célébration de Noël entre anglicans et catholiques, présidée par le Révérend Fred Trethewey, prêtre des anglicans de Bretagne et les Pères Jean-Marc L’Hermitte, curé de la paroisse, Yves l’abbé, chargé des relations œcuméniques du diocèse  et Job Le Fell.

Comme chaque année la petite église était bien pleine. Margaret, au clavier, et Marie-Laetitia à l’animation ont fait chanter en anglais, en français et en breton une assemblée à la fois joyeuse et recueillie.

Le Père Jean-Marc a évoqué une rencontre entre l’archevêque de Cantorbéry et le pape François au Vatican en juin 2014.  Lire le compte-rendu.

Quelques photos dans l’église:

La célébration à l’église est traditionnellement suivie d’un moment de rencontre autour d’un thé ou d’un café avec quelques gâteaux, à l’institut de Locarn. En voici un aperçu: