Célébration œcuménique de Noël

Samedi 12 décembre 2015, à l’église de Locarn, quinzième édition de cette célébration de Noël entre anglicans et catholiques. Cette année est un peu spéciale: le Révérend Fred Trethewey, prêtre des anglicans de Bretagne, qui devait présider cette assemblée n’a pas pu venir: panne de voiture! Heureusement, les Pères Jean-Marc L’Hermitte, curé de la paroisse, Yves l’abbé, chargé des relations œcuméniques du diocèse et Job Le Fell étaient présents et le Père Jean-Marc s’est même lancé à dire quelques mots en anglais!

Le soleil d’hiver, un peu pâle quand même, éclairait  et réchauffait l’église.

David à l’orgue et Marie-Laetitia à l’animation ont fait chanter en anglais, en français et en breton une assemblée à la fois joyeuse et recueillie. Il y avait un peu moins de monde que l’an dernier, mais aussi des « nouveaux » venus de loin, et même de Brest, de là « où tout commence »! Peut-être a-t-on manqué d’un peu de publicité…

Rendez-vous est pris pour l’an prochain: deuxième samedi de l’Avent!

La célébration a été suivie du non moins traditionnel goûter à l’Institut de Locarn. La question a été posée par quelques-uns: Qu’est-ce que l’institut de Locarn? L’institut n’a rien à voir avec notre célébration, c’est simplement un lieu qui nous est gracieusement prêté pour la circonstance. Mais pour ceux qui veulent en savoir plus, suivez le lien: http://www.institut-locarn.fr/

 

Quelques photos dans l’église:

Et aussi au cours du goûter:

,