Une messe malgache !

Ce matin dimanche 26 novembre, en la Fête du Christ Roi, toute la communauté malgache de Bretagne était réunie en l’église de Maël-Carhaix pour une messe en Malagasy

« Et TOI BETHLÉEM terre de JUDAS :
Tu n’es pas le plus petit des Chefs-lieux de JUDAS :
car c’est de TOI que sortira le Chef qui fera paître ISRAËL MON PEUPLE »

PEUPLE D’ESPÉRANCE et de JOIE

C’est aussi  de toi MAËL-CARHAIX petite  bourgade perdue dans la campagne bretonne que la JOIE et la PAIX naitront :
Les MALAGASY de la BRETAGNE ont ramené cette JOIE
et cette PAIX universelle et fraternelle en portant solennellement la PAROLE DE DIEU en  procession  en  chantant et  en  dansant :
comme  le  ROI  DAVID  a  dansé   devant  l’ ARCHE D’ALLIANCE, ceux qui  portent dans la joie l’offrande plaisent à Dieu.

Nous avons  porté  les offrandes : les  fruits du travail de nos Frères humains en chantant et en dansant:

:: Geste  de  paix ::

Oh !  que c’est beau de voir tous les frères et sœurs humains se tenir la main en chantant
et en dansant ensemble en chaîne d’Amitié et Paix comme  si on  dansait la  gavotte à l’église .

La CELEBRATION EUCHARISTIQUE est la Source de la JOIE et de la PAIX du DIEU VIVANT.

Nous  le Peuple MALAGASY, nous sommes un  Peuple  chantant et dansant
en toutes circonstances  aussi bien  dans la joie  que  dans la peine.

Joseph  Rabetrano   (Carhaix-Plouguer)

Voici  une vidéo préparée par Jean-Hubert Bouché :

Jean-Hubert nous a aussi préparé une « version longue » en vidéo: Cliquer ici !

(Cliquer sur l’icône dans le coin en haut à droite des photos pour les agrandir)

• La procession d'entrée
  • Les solistes
  • full screen slider