Trébrivan : Pardon de Ste Anne

Alors que la pluie qui ne cesse de tomber depuis trop longtemps, Ste Anne nous a offert une éclaircie pour que nous puissions célébrer dignement son Pardon.
En ce dimanche 30 juillet, c’est le Père Olivier Vava qui va célébrer le Pardon. Mais avant la messe, il y a la bénédiction de la nouvelle porte de l’église, superbe réalisation de Julien  Le Creff de Carnoët et aussi la bénédiction de la cloche baptisée « Catherine Guillaume ». Il s’agit d’une des trois cloches de l’église fondue en 1890 et, abîmée, a du être refondue en 2023.

Après la messe, la procession s’est acheminée vers la chapelle bannière en tête. Après la bénédiction finale et la prière à Ste Anne, un verre de l’amitié a conclu ce Pardon.

samedi 18 mai 2024