Pardon de St Louis à Treffrin

L’église de Treffrin est dédiée à saint Louis, roi de France qui est fêté le 25 août. Le Pardon est célébré le jour le plus proche de cette date.
La petite église est nichée au fond de son ancien cimetière clos de murs. Cimetière qui a été déménagé il y a quelques années et qui a laissé place à une belle pelouse autour du calvaire et du monument dédié aux morts des guerres.

La célébration a commencé par la bénédiction de l’eau et l’aspersion des fidèles rassemblés au pied du calvaire. Ensuite tout le monde est entré en procession dans l’église pour la messe célébrée par l’abbé Jean-Marc assisté du Père Wally.
Après la messe trois enfants ont été baptisés.
Et bien sûr, le tout s’est terminé autour d’un verre sur la pelouse!

• P1060751
  • P1060752