Paroisses de Haute Cornouaille

Corlay - St Nicolas du Pélem

Gouarec

Rostrenen

Maël-Carhaix

Pardon de Sainte Barbe

Dimanche 13 juillet, pardon de Sainte Barbe à la chapelle du même nom, connue aussi sous le nom de « chapel nevez » en Locarn. Sainte Barbe est la Patronne  (entre autres!) des artificiers et ce soir, veille du 14 juillet … elle aura fort à faire!

Mais pour le moment, il s’agit de célébrer la sainte. La chapelle a reçu de nouvelles fenêtres et le soleil peut éclairer l’intérieur bien fleuri.

La messe est prévue pour 15h00 et les fidèles arrivent, mais … pas de prêtre en vue. 15H15: Pas de panique, mais un peu d’inquiétude quand même. Le Père Wally, de retour d’Irlande le matin même aurait-il eu des problèmes de bateau? Nous allons commencer la célébration sans lui, et on verra bien pour la suite.

Ouf! 15h20: le Père Wally arrive. Il s’était perdu. Il est vrai que la chapelle Sainte Barbe n’est pas facile à trouver pour qui n’est pas du coin. Enfin, tout s’arrange et l’office peut continuer comme prévu.

Après la messe et le Tantad,  quelques gâteaux et crêpes, arrosés d’un verre de rosé-pamplemousse (très apprécié!) ont permis un joyeux moment de convivialité.

A l’année prochaine!

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Aujourd'hui

samedi 21 mai 2022

Cliquez sur le "saint du jour"
et découvrez son histoire

Articles récents

Agenda

Annonces

Baptême

Actuellement il ne nous est pas possible de prévoir les rencontres de préparation au baptême. Toutefois les familles qui souhaitent faire baptiser leur enfant au cours de l’année peuvent contacter le presbytère pour les démarches avec la possibilité de fixer une rencontre avec un prêtre.

Mariage

Les journées de préparation ne sont pas fixées mais, dès à présent, les couples qui souhaitent se marier peuvent contacter le presbytère pour fixer une rencontre avec un prêtre

Prions pour les vocations

Février 2021

Marie et Joseph emmènent Jésus au temple pour le présenter au Père et qu’il lui soit consacré.

C’est guidé par l’Esprit que Syméon reconnait Jésus !
Seigneur, nous te rendons grâce pour les hommes et les femmes qui te consacrent leur vie.
Seigneur, que l’Esprit ouvre les cœurs et aide à discerner la vocation à laquelle tu appelles chacun de tes enfants.

Nous te confions plus particulièrement aujourd’hui ceux que tu appelles à une vie consacrée.

AMEN

Vous nous quittez déjà ? Avez-vous donné au Denier ?

Vous nous quittez déjà ?
Avez-vous donné au Denier ?