Pardon de Sainte Barbe

Dimanche 13 juillet, pardon de Sainte Barbe à la chapelle du même nom, connue aussi sous le nom de « chapel nevez » en Locarn. Sainte Barbe est la Patronne  (entre autres!) des artificiers et ce soir, veille du 14 juillet … elle aura fort à faire!

Mais pour le moment, il s’agit de célébrer la sainte. La chapelle a reçu de nouvelles fenêtres et le soleil peut éclairer l’intérieur bien fleuri.

La messe est prévue pour 15h00 et les fidèles arrivent, mais … pas de prêtre en vue. 15H15: Pas de panique, mais un peu d’inquiétude quand même. Le Père Wally, de retour d’Irlande le matin même aurait-il eu des problèmes de bateau? Nous allons commencer la célébration sans lui, et on verra bien pour la suite.

Ouf! 15h20: le Père Wally arrive. Il s’était perdu. Il est vrai que la chapelle Sainte Barbe n’est pas facile à trouver pour qui n’est pas du coin. Enfin, tout s’arrange et l’office peut continuer comme prévu.

Après la messe et le Tantad,  quelques gâteaux et crêpes, arrosés d’un verre de rosé-pamplemousse (très apprécié!) ont permis un joyeux moment de convivialité.

A l’année prochaine!