Pardon du Père Maunoir

Dimanche 16 juillet 2017: Pardon du Bienheureux Père Maunoir à Plévin. La messe était présidée par le Père Benoît Mwela (voir sa présentation) qui est de retour cet été pour célébrer les Pardons de nos paroisses, ce qui représente 23 Pardons en juillet et août pour les paroisses de Gouarec, Rostrenen et Maël-Carhaix (voir le tableau complet). L’Évangile du jour nous a donné la parabole du semeur (Mt 13, 1-23) : Le semeur a semé. La graine est tombée sur le chemin, sur un sol pierreux,  dans les ronces et enfin dans la bonne terre. En conclusion de son homélie, le Père Benoît a demandé: « Et nous comment accueillons-nous la Parole de Dieu, quelle sorte de terrain sommes-nous? »

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)

Et la vidéo de Raymond Géléoc: