« Démonstration de l’existence de Dieu et raisons de croire chrétiennes »

Conférence présentée à des élèves de Terminale dans un cours de philo, expliquant les preuves et la démonstration de l’existence de Dieu ainsi que les raisons de croire qui rendent la foi chrétienne absolument unique.

A voir et à faire voir, que l’on soit chrétien ou pas : 48 minutes pour réfléchir à ces questions essentielles, parce qu’elles sont parmi les plus importantes pour notre vie !

Déroulement :

00:00 : y a-t-il une vérité et comment y accéder ?

05:27 : démonstration de l’existence de Dieu

23:33 : certitude de l’existence du Christ

24:31 : fiabilité et conservation des Évangiles

27:56 : ce qui rend Jésus unique dans toute l’histoire de l’humanité

30:38 : la sublimité de l’enseignement du Christ

33:30 : les prophéties et leur accomplissement

35:44 : les signes, miracles et prodiges divins

40:22 : l’expansion miraculeuse du Christianisme

41:02 : la consécration totale de multitudes au Christ dans tous les siècles

42:25 : la permanente de la sainteté dans l’Église

42:54 : la permanence de l’Église et de son Magistère

43:33 : comment expliquer que tout le monde ne croit pas ?

48:18 : en résumé