Les années se suivent et se ressemblent. A l’arrivée à l’église avant la messe, le festival des parapluies a fait son apparition.
L’église était comble et nous avons pu noter la présence de la famille et des amis, pour le baptême de Camille, et des Irlandais, accompagnés de leurs hôtes rostrenois.
La messe a été célébrée par le père Jean Bernard, en présence du maître des lieux, l’abbé Job Le Fell, fier d’accueillir les fidèles en sa « cathédrale ». Le père Job a souligné le rajeunissement des « cadres » grâce à notre jeune prêtre haïtien et au séminariste Géraud.
Le père Jean Bernard, dans son homélie, a commenté le passage du livre d’Isaïe : « Recherchez le Seigneur puisqu’il se laisse trouver, appelez-le puisqu’il est proche » et l’Évangile de Matthieu sur la parabole « des ouvriers de la vigne ».
A la fin de l’office, la pluie s’était calmée et la procession a pu se diriger, derrière la croix et la bannière de saint Michel, vers l’impressionnant tantad, un peu difficile à allumer en raison de l’humidité matinale.
Puis ce fut le retour vers l’église pour le traditionnel verre de l’amitié.
(Cliquer sur le symbole en haut et à droite pour passer en mode plein écran)
[wowslider id="72"]