Pardon de Saint-Michel-en-Glomel

25 septembre 2016.

Comme d’habitude, le dernier dimanche de septembre (le plus proche de la fête du célèbre archange), a été célébré le pardon en l’église de Saint-Michel, et non à la chapelle, comme mentionné dans la presse locale !
Ce pardon est toujours très suivi, encore davantage cette année.
En effet, près de 140 fidèles y ont été recensés, l’église était comble, d’autant plus que deux baptêmes ont été célébrés, apportant une touche de jeunesse comme l’indique le célébrant, familier des lieux, l’abbé Job Le Fell.
Petit bémol : au moment de la procession une averse très drue a dissuadé les participants de sortir, si bien que le verre de l’amitié a été servi dans l’église.
Mais une demi-heure plus tard, le soleil réapparaissait et les responsables du tantad décidèrent qu’il fallait le faire brûler.
Une quarantaine de rescapés se déplacèrent pour voir s’élever dans le ciel les belles flammes en l’honneur de Saint Michel.

Savez-vous préparer un tantad ? Démonstration en images :

  • Tout d'abord, avoir préparé de bons fagots...
  • Planter un solide pieu qui sera l'axe central...
  • Monter 2 ou 3 étages de fagots
  • full screen slider
  • Toute l'équipe des bénévoles
Tout d'abord, avoir préparé de bons fagots...1 Planter un solide pieu qui sera l'axe central...2 Monter 2 ou 3 étages de fagots3 full screen slider4 Toute l'équipe des bénévoles5
image carousel by WOWSlider.com v7.3

Et quelques photos du Pardon…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

,