Paroisses de Haute Cornouaille

Corlay - St Nicolas du Pélem

Gouarec

Rostrenen

Maël-Carhaix

Pardon de ND de Lansalaün

Mardi 15août 2017 :  Pardon de ND de Lansalaün dans la chapelle  superbement fleurie. Le Père Benoît, Pardonneur de l’été, célèbre la messe devant une assemblée de près de trois cents personnes. En ce jour de l’Assomption, le Père Benoît, dans son homélie, nous rappelle la présence de Marie dans tous les grands moment de la vie de Jésus et de l’Église. Elle est celle qui conduit à Jésus et au pardon.

Après la messe, procession autour de la chapelle pour la bénédiction finale au pied du calvaire. Ensuite, vente de gâteaux, tombola et verre de l’amitié.

Par le mystère de l’Assomption au Ciel sont réalisés définitivement en Marie tous les effets de l’unique médiation du Christ, Rédempteur du monde et Seigneur ressuscité : « Tous revivront dans le Christ. Mais chacun à son rang : comme prémices, le Christ, ensuite ceux qui seront au Christ, lors de son Avènement » (1Co 15, 22-23).

Dans le mystère de l’Assomption s’exprime la foi de l’Eglise, selon laquelle Marie est « unie par un lien étroit et indissoluble » au Christ, car si, en tant que mère et vierge, elle lui était unie de façon singulière lors de sa première venue, par sa continuelle coopération avec lui elle le sera aussi dans l’attente de la seconde venue.

Rachetée de façon suréminente en considération des mérites de son Fils, elle a aussi ce rôle, propre à la Mère, de médiatrice de la clémence lors de la venue définitive, lorsque tous ceux qui sont au Christ revivront et que « le dernier ennemi détruit sera la Mort » (1Co 15, 26). […]

Dans son Assomption au Ciel, Marie est comme enveloppée dans la réalité de la communion des saints, et son union même à son Fils dans la gloire est tendue vers la plénitude définitive du Royaume, lorsque « Dieu sera tout en tous » (1Co 15,28).

(Pape Jean-Paul II, lettre encyclique Redemptoris Mater, 25 mars 1987, n°41)

Pour en savoir plus : Le dogme de l’Assomption défini par l’Eglise catholique  

 [wowslider id="63"]

Aujourd'hui

dimanche 23 juin 2024

Cliquez sur le "saint du jour"
et découvrez son histoire

Annonces

Articles récents

Agenda

juin 2024
juillet 2024
août 2024
Aucun événement trouvé !

Baptême

Les familles qui souhaitent faire baptiser leur enfant au cours de l’année peuvent contacter le presbytère pour les démarches avec la possibilité de fixer une rencontre avec un prêtre.

Mariage

Les couples qui souhaitent se marier peuvent contacter le presbytère pour fixer une rencontre avec un prêtre

Prions pour les vocations

Février 2021

Marie et Joseph emmènent Jésus au temple pour le présenter au Père et qu’il lui soit consacré.

C’est guidé par l’Esprit que Syméon reconnait Jésus !
Seigneur, nous te rendons grâce pour les hommes et les femmes qui te consacrent leur vie.
Seigneur, que l’Esprit ouvre les cœurs et aide à discerner la vocation à laquelle tu appelles chacun de tes enfants.

Nous te confions plus particulièrement aujourd’hui ceux que tu appelles à une vie consacrée.

AMEN

Vous nous quittez déjà ? Avez-vous donné au Denier ?

Vous nous quittez déjà ?
Avez-vous donné au Denier ?