Dimanche 6 août 2017: C’est le Père Benoît Mwela assisté du Père Jean-Marc qui célèbre le Pardon. Le 6 août l’Église fête la Transfiguration du Christ devant les Apôtres Pierre, Jacques et Jean.
La petite chapelle est un peu moins pleine que d’habitude, mais l’assemblée est très attentive, surtout à l’homélie du Père Benoît :
« Ce n’est pas en ayant recours à des récits imaginaires sophistiqués que nous vous avons fait connaître la puissance, le PARDON de notre Seigneur, mais c’est pour avoir été témoins oculaires de sa miséricorde et de son pardon… »
Jésus nous conduit à travers Pierre, Jacques et Jean sur une haute montagne.
Moïse et Élie, qui représentent LA LOI et LES prophètes, s’effacent devant la nouvelle révélation : « celui-ci est mon Fils, écoutez-le ».
Jésus reste seul pour accomplir l’œuvre de la rédemption, de la réconciliation, et du pardon, du grand pardon.C’est lui qu’il faut écouter maintenant. Le seul qui peut placer l’homme dans la bénédiction: « Levez-vous, n’ayez pas peur, pécheurs pardonnés ».
La procession vers le tantad s’est déroulée sous un ciel un peu couvert mais très agréable, et s’est terminée par la traditionnelle bénédiction des enfants suivie du non moins traditionnel café-crêpes et jeux pour les enfants.
Voici quelques photos de cette journée: (cliquer dans le coin en haut à droite pour passer en plein écran)
[wowslider id="65"]