Paroisses de Haute Cornouaille

Corlay - St Nicolas du Pélem

Gouarec

Rostrenen

Maël-Carhaix

Olivier Royant, une enfance rostrenoise

Disparu prématurément, le 31 décembre 2020, à l’âge de 58 ans, directeur de la rédaction de Paris-Match depuis 2006, Olivier Royant résidait régulièrement, avec ses parents, dans la maison familiale de Kerbescond à Rostrenen. Il connaissait bien le bois voisin. Il y venait souvent au moment des fêtes religieuses et des fêtes de famille. 

Olivier avait l’âme bretonne et parlait couramment le breton, il était fier de son pays fisel.

Loïck, son jeune frère, directeur des Vieilles Charrues de 2009 à 2012, habite actuellement près de Toulouse et revient régulièrement en famille. Depuis deux ans nous avons la chance de l’avoir pour assurer la logistique des cérémonies du pardon du 15 août de Notre-Dame de Rostrenen.

Les obsèques d’Olivier ont été célébrées, le 8 janvier, en l’église Sainte-Clotilde à Paris. Elles étaient présidées par Mgr Benoist de Sinety, vicaire général du diocèse, en présence, notamment d’Emmanuel et de Brigitte Macron, Nicolas et Carla Sarkozy.

Reporter aux U.S.A. dès 1987, fasciné par la famille Kennedy, il aura interviewé les plus grands : prix Nobel, écrivains, rock-stars, …

En 1989 il avait rencontré Donald Trump pour le tout premier rendez-vous du milliardaire avec Paris-Match, puis, plus tard, Bill Gates, Bill Clinton.

 Malgré la maladie, il aura été présent jusqu’au bout pour ses équipes. En novembre dernier, il a reçu, à Paris, Barack Obama, pour la sortie de son livre de souvenirs « Une terre promise. »    

D’après l’un de ses amis « Cet homme discret, grand professionnel, était un vrai journaliste, avec une éthique. « Le poids des mots, le choc des photos, oui, mais pas choquantes » », c’était lui tout cela.

Crédit photo : Paris-Match

Aujourd'hui

mardi 04 octobre 2022

Cliquez sur le "saint du jour"
et découvrez son histoire

Articles récents

Le jardin du calvaire

Bien accueilli à la maison du Sacré-Cœur à Créhen, la santé du père Célestin, convalescent, évolue favorablement. Il nous livre ici ses méditations et ses sentiments

Lire la suite »

Agenda

There is no Event

Annonces

Baptême

Les familles qui souhaitent faire baptiser leur enfant au cours de l’année peuvent contacter le presbytère pour les démarches avec la possibilité de fixer une rencontre avec un prêtre.

Mariage

Les couples qui souhaitent se marier peuvent contacter le presbytère pour fixer une rencontre avec un prêtre

Prions pour les vocations

Février 2021

Marie et Joseph emmènent Jésus au temple pour le présenter au Père et qu’il lui soit consacré.

C’est guidé par l’Esprit que Syméon reconnait Jésus !
Seigneur, nous te rendons grâce pour les hommes et les femmes qui te consacrent leur vie.
Seigneur, que l’Esprit ouvre les cœurs et aide à discerner la vocation à laquelle tu appelles chacun de tes enfants.

Nous te confions plus particulièrement aujourd’hui ceux que tu appelles à une vie consacrée.

AMEN

Vous nous quittez déjà ? Avez-vous donné au Denier ?

Vous nous quittez déjà ?
Avez-vous donné au Denier ?