Paroisses de Haute Cornouaille

Corlay - St Nicolas du Pélem

Gouarec

Rostrenen

Maël-Carhaix

Notre Dame, deux ans déjà !

Dans un documentaire diffusé sur TMC et disponible en replay, des pompiers témoignent de l’émotion qu’ils ont ressentie le soir de l’incendie de Notre-Dame en entendant, depuis le haut de la cathédrale, des « Je vous salue Marie » résonner dans le ciel de Paris.

Ils étaient à des dizaines de mètres de hauteur. Le soir du 15 avril 2019, près de 500 pompiers de Paris se sont battus contre les flammes pour sauver Notre-Dame de Paris, qui menaçait de s’effondrer. Parmi les milliers de parisiens qui assistaient, impuissants, à ce douloureux spectacle depuis les abords de la cathédrale, des centaines d’entre eux se sont regroupés en petits groupes, pour chanter des « Je vous salue Marie », ou réciter des chapelets

Deux ans après l’incendie, la chaîne TMC a recueilli les témoignages de deux pompiers, dans un documentaire diffusé ce mardi 13 avril et disponible en replay. Ils se souviennent de ces chants qu’ils entendaient depuis le haut de la cathédrale. « Il y a une foule énorme amassée tout autour de l’île. Et on entend des chants religieux, des chants qui chantent… » souffle l’un deux. « Ces chants, quand on les entend d’en haut, ils nous paraissent presque irréels. Ils viennent du bas de la cathédrale, ils viennent des abords de l’île de la Cité », se remémore le deuxième pompier. « Nous qui sommes à plusieurs centaines de mètres avec la perspective, c’est quelque chose qu’on entend comme si c’était dans le ciel… », conclut-il avec une émotion non feinte. Comme si ces prières avaient portés les pompiers à se battre pour Notre-Dame de Paris.

Timothée Dhellemmes – Publié le 14/04/21

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Aujourd'hui

jeudi 05 août 2021

Cliquez sur le "saint du jour"
et découvrez son histoire

Articles récents

Agenda

Annonces

Catéchèse

Nous avons débuté l’année scolaire avec un calendrier de plusieurs dates pour les Catés/dimanche ; mais la situation sanitaire a imposé de revoir nos interventions en catéchèse avec les enfants de la Zone de Rostrenen.

Depuis le début du mois de février, l’équipe des catéchistes propose la catéchèse en alternance entre Rostrenen et Corlay les mercredis soit de 10h à 11h30, soit de 14h à 15h30 ou soit les samedis de 10h à 11h30.

Pour voir l’ensemble du programme, cliquer ici

Pour inscrire vos enfants il convient d’appeler au presbytère de Rostrenen ou Louis Le Mée au :
07 55 62 77 80.

Baptême

Actuellement il ne nous est pas possible de prévoir les rencontres de préparation au baptême. Toutefois les familles qui souhaitent faire baptiser leur enfant au cours de l’année peuvent contacter le presbytère pour les démarches avec la possibilité de fixer une rencontre avec un prêtre.

Mariage

Les journées de préparation ne sont pas fixées mais, dès à présent, les couples qui souhaitent se marier peuvent contacter le presbytère pour fixer une rencontre avec un prêtre

Prions pour les vocations

Février 2021

Marie et Joseph emmènent Jésus au temple pour le présenter au Père et qu’il lui soit consacré.

C’est guidé par l’Esprit que Syméon reconnait Jésus !
Seigneur, nous te rendons grâce pour les hommes et les femmes qui te consacrent leur vie.
Seigneur, que l’Esprit ouvre les cœurs et aide à discerner la vocation à laquelle tu appelles chacun de tes enfants.

Nous te confions plus particulièrement aujourd’hui ceux que tu appelles à une vie consacrée.

AMEN

Attention

Samedi 10 avril

Messe à Trébrivan à 17h00

et non pas à Treffrin

Vous nous quittez déjà ? Avez-vous donné au Denier ?

Vous nous quittez déjà ?
Avez-vous donné au Denier ?