Dimanche 9 mai : Journée des chrétiens d’Orient

Vivre la journée des chrétiens d’orient

Qu’est-ce que la journée des chrétiens d’Orient ?

Il s’agit d’une journée internationale en communion de prière.

Chrétiens orientaux, syriaques, coptes, maronites, grec-melkites, gréco-catholiques roumains et ukrainiens, éthiopiens, érythréens, syro-malankars, syro-malabars, chaldéens, arméniens et latins rassemblés dans la prière.

Découvrir les origines du christianisme et partir à la rencontre des chrétiens issus des différentes Églises catholiques.

Pourquoi la journée des chrétiens d'Orient
le 6ème dimanche de Pâques ?

Dimanche après dimanche, lors des célébrations du temps pascal, les chrétiens d’Orient et d’Occident entendent les Actes des Apôtres et sont ainsi témoins de cette première évangélisation. Ces lectures nous rappellent l’origine des Églises orientales et l’histoire des premiers chrétiens d’Orient, ceux-là même qui nous ont évangélisés. Aujourd’hui ils résistent sur leurs terres pour transmettre cette même foi à leurs enfants.

« On sera en prière avec vous. Que la Vierge de Lourdes nous aide à continuer à témoigner pour la paix, la foi et l’espoir de tous les peuples du monde… En union de prières »

Mgr Georges Assadourian – Liban

« Comment ne pas répondre à votre appel, pour une communion de prière, en cette journée des chrétiens d’Orient ? Avec tous les chrétiens de France, nous croyons que rien ne fera fléchir notre espérance ! Que ni la guerre, ni la persécution, ni le terrorisme… ne nous empêchent d’être semeuses et semeurs d’Espérance »

Pascale et les religieuses de Notre Dame du Bon Service – Liban, Syrie

Par la prière :

Merci de vous associer à cette journée, en ajoutant cette intention à la prière universelle :

“Seigneur, en cette journée des chrétiens d’Orient, nous te prions pour la paix dans le monde. Donne à nos frères et sœurs d’Orient de garder l’espérance et de croire en un avenir possible sur leurs terres.”

Marie-Hélène et Louis Le Mée

Pour tous renseignements et pour nous rejoindre dans cette mission contacter :

Marie-Hélène et Louis Le Mée, délégués de l’œuvre d’Orient diocèse de St Brieuc

louis-maryam@orange.fr