Par décision de Mgr Denis MOUTEL, évêque de Saint-Brieuc et Tréguier, à partir du 1er septembre 2019 :

Zone pastorale de ROSTRENEN

Abbé Jean-Bernard Fortuma

l’abbé Jean Bernard FORTUMA, prêtre du diocèse des Cayes (Haïti), en accord avec son évêque, est nommé curé pour les paroisses de Rostrenen, Maël-Carhaix, Corlay / Saint-Nicolas-du-Pélem et Gouarec. Il devient responsable de la zone pastorale de Rostrenen.

l’abbé Anselme ATSOU, prêtre du diocèse de Kpalimé (Togo), en accord avec son évêque, est nommé coopérateur pour les paroisses de Rostrenen, Maël-Carhaix, Corlay / Saint-Nicolas-du-Pélem et Gouarec.

Zone pastorale de LOUDÉAC

l’Abbé Yves POILVET (curé des paroisses de Rostrenen, Maël-Carhaix, Corlay / Saint-Nicolas-du-Pélem et Gouarec) est nommé au service des paroisses de la zone pastorale de Loudéac : Loudéac, Plémet, Plouguenast, Mûr-Uzel, Collinée et Merdrignac.

Au revoir !

Après un an parmi vous, Mgr Moutel me demande de rejoindre la zone pastorale de Loudéac… Je n’ai pas eu le temps de faire le tour des 35 communes, ni de me servir beaucoup du dictionnaire breton – français / français – breton qu’on m’avait offert … Il faut partir vers de nouveaux horizons. Ce sera pour moi un nouveau déracinement, de nouveaux visages à découvrir, une nouvelle manière de servir…

Merci à tous pour votre accueil, vos invitations, votre patience. Merci de m’avoir permis de découvrir un peu plus le Kreiz Breizh… Je vous emporte dans mon cœur. Comme je serai tout proche de Notre Dame de Toute Aide à Querrien, je ne manquerai pas de la prier pour vous, lecteurs et paroissiens, et aussi pour ceux qui continuent la mission ici.

Yves Poilvet