Paroisses de Haute Cornouaille

Corlay - St Nicolas du Pélem

Gouarec

Rostrenen

Maël-Carhaix

Le film s’achève sur cette citation : « Le monde meurt de ne pas se savoir aimé » © Facebook.Com/SajeDistribution

Le film « Sacré-Cœur » crée le buzz

Près de 100 000 personnes ont vu le film depuis sa sortie le 1er octobre

Seulement dix jours après sa sortie sur le grand écran, le film Sacré-Cœur connaît un retentissement exceptionnel. Depuis le 1er octobre 2025, près de 100 000 personnes ont afflué dans les salles de cinéma un peu partout en France. 

Les réalisateurs devant l’église Notre-Dame de Talence, à Bordeaux © facebook.com/steven.j.gunnell

Ce démarrage spectaculaire est assez inédit pour un film à petit budget qui n’était au départ programmé que dans 155 salles à travers le pays. À chaque projection, il y a de grandes files d’attente et les cinémas doivent refuser du monde.

Réalisé par Steven et Sabrina Gunnel, et diffusé par Saje distribution, ce docu-fiction nous fait redécouvrir l’amour inconditionnel et personnel du Cœur de Jésus pour chacun. Mêlant fiction et interventions de « spécialistes », il retrace l’histoire de la dévotion au Sacré-Cœur en partant des apparitions de Jésus à sainte Marguerite-Marie, au 17e siècle. Le film témoigne aussi de l’importance pour le monde de la consécration au Cœur de Jésus, que ce soit personnellement ou en groupe.

Un vif engouement malgré les embûches

Quelques jours avant sa sortie en France, la régie publicitaire Media Transport de la SNCF et la RATP a refusé d’afficher dans les gares et les stations de métro la campagne publicitaire du film, jugée trop « prosélyte ». Cette censure, qui a suscité de vives réactions et beaucoup d’indignation, n’a pas empêché le succès du film, au contraire :  l’effet inverse a été constaté !

Le film Sacré-Coeur a grimpé au 5e rang du Box-office France lors de son 2e dimanche. Sur AlloCiné, il récolte une note moyenne de 4.5/5, ce qui est inhabituel, et un grand nombre de commentaires de personnes touchées. « Quel bonheur, un hymne à l’Amour » écrit un spectateur sur AlloCiné, « une expérience cinématographique bouleversante et lumineuse » écrit un autre. Ou encore : « Impossible de rester indifférent devant cette galerie de personnages incarnés avec grâce, devant ces paroles qui réconfortent et inspirent. »

Salles bondées, files d’attentes ; un succès inédit © facebook.com/steven.j.gunnell

Pour Steven et Sabrina Gunnel, « Ce film est plus qu’un film. C’est vraiment un acte d’amour, c’est notre façon de répondre à l’amour de Jésus pour nous et pour le monde, et on le propose humblement à qui veut bien venir voir et peut-être ils trouveront une certaine consolation ».

« Les gens ont soif de beau, ont soif de sens dans leur vie, sont en recherche. On le voit notamment sur les réseaux sociaux, on le voit par les questions qui sont posées, par exemple de l’Abbé Raffray quand il fait des live (…). C’est marrant, les gens ont soif, mais ils ne savent pas qu’il y a quelqu’un qui a soif d’eux, qui a soif d’attendre leur cœur, c’est Jésus. »

Le film « Sacré-Cœur » crée le buzz | ZENIT – Français

Anne Van Merris

Journaliste française, Anne van Merris a été formée à l'Institut européen de journalisme Robert Schuman, à Bruxelles. Elle a été responsable communication au service de l'Église catholique et responsable commerciale dans le privé. Elle est mariée et mère de quatre enfants. Consécration de la France au Cœur de Jésus et au Cœur immaculé de Marie | ZENIT - Français

Aujourd'hui

mardi 11 novembre 2025

Cliquez sur le "saint du jour"
et découvrez son histoire

Annonces

Articles récents

Le respect de la mort et le prix des chrysanthèmes

C’est en respectant la mort et en honorant ses défunts qu’une société accède à la civilisation. Chez les chrétiens, indique le père Guillaume de Menthière, prêtre du diocèse de Paris, les fleurs symbolisent la vie qui passe et la couronne de gloire de l’éternité.

Lire la suite »

Lourdes 2025, pèlerinage diocésain : quelques témoignages

Engagement, service, prière Lorsque Gaëtan m’a fait part du pèlerinage, je n’ai pas hésité à manifester ma disponibilité, non seulement à cause de ce grand

Lire la suite »

Agenda

novembre 2025
Aucun événement trouvé !

Baptême

Les familles qui souhaitent faire baptiser leur enfant au cours de l’année peuvent contacter le presbytère pour les démarches avec la possibilité de fixer une rencontre avec un prêtre.

Mariage

Les couples qui souhaitent se marier peuvent contacter le presbytère pour fixer une rencontre avec un prêtre

Prions pour les vocations

Février 2021

Marie et Joseph emmènent Jésus au temple pour le présenter au Père et qu’il lui soit consacré.

C’est guidé par l’Esprit que Syméon reconnait Jésus !
Seigneur, nous te rendons grâce pour les hommes et les femmes qui te consacrent leur vie.
Seigneur, que l’Esprit ouvre les cœurs et aide à discerner la vocation à laquelle tu appelles chacun de tes enfants.

Nous te confions plus particulièrement aujourd’hui ceux que tu appelles à une vie consacrée.

AMEN

Vous nous quittez déjà ? Avez-vous donné au Denier ?

Vous nous quittez déjà ?
Avez-vous donné au Denier ?