Le bienheureux Julien Maunoir, missionnaire en Bretagne :
Journal latin des missions

Parution du livre : Le bienheureux Julien Maunoir, missionnaire en Bretagne. Journal latin des missions. 1631-1650, traduit et présenté par Fañch Morvannou († 2019), préfacé et édité par le père Hervé Queinnec

A  paraître en décembre 2020 : Le bienheureux Julien Maunoir, missionnaire en Bretagne. Journal latin des missions. 1631-1650traduit et présenté par Fañch Morvannou († 2019), préfacé et édité par le père Hervé Queinnec.
Livre de 386 pages, avec texte latin et traduction française en regard.

Le célèbre Journal latindes missions du père Maunoir, dont une copie est conservée aux Archives diocésaines de Quimper, et l’original à Rome, est une source exceptionnelle pour connaître l’histoire de la Réforme catholique en Bretagne au 17eme siècle.
Une première traduction en français avait été publiée par E. Lebec en 1997 aux Éditions de Paris, mais sans le texte latin ; la présente édition par la Société archéologique du Finistère offrira une version bilingue latin et français.

Prix de souscription jusqu’au 1er décembre 2020 : 19 € (port en sus 4€), ensuite 25 €.
Pour les souscriptions, d’adresser à la Société archéologique du Finistère, 8 c, rue des douves, BP 81156, 29101 Quimper cédex.