Glomel : Pardon de St Conogan

Pardon de St Conogan 2019-1

Pardon de St Conogan à Glomel

Ce troisième dimanche d’octobre se déroule le dernier pardon de notre paroisse à Saint Conogan en Glomel.

Outre le fait que la petite chapelle est toujours remplie, la réussite de la cérémonie incombe en grande partie à la famille Boillot habitant le village. Marie-Agnès s’investit pour faire participer les enfants et les jeunes à la célébration également animée par plusieurs musiciennes.

La chapelle avait été, au préalable, nettoyée et fleurie par d’autres bénévoles.

Le père Anselme, qui présidait la messe, s’est montré heureux de célébrer et a centré son homélie sur l’importance de la prière en s’inspirant du livre de l’Exode où Moïse se tient en prière au sommet de la colline et de l’Evangile de Luc qui reprend l’exhortation de Jésus : « Il faut prier sans cesse. ».

Le traditionnel verre de l’amitié, accompagné de cake « maison » et autres douceurs, a clôturé le pardon.

Quelques informations autour de la chapelle

Un temps de prière, en lien avec les moines de l’abbaye de Landévennec, est prévu le lundi soir pendant l’Avent, à 18 h 15, les 9, 16 et 23 décembre.

Les enfants du quartier et du caté sont invités à se retrouver pour confectionner la crèche de Noël, à partir de 15 h 00, le dimanche 15 décembre et terminer l’après-midi autour d’un chocolat chaud.

Autre point important : la chapelle est actuellement bien entretenue mais il serait peut-être opportun de penser, dès à présent, à la création d’une association.

N’hésitez pas à relayer l’information et à contacter la famille Boillot, téléphone : 02.96.24.64.38, afin de prévoir une rencontre afin de mener à bien ce projet.

 

Vous pouvez retrouver des renseignements sur saint Conogan dans la rubrique « patrimoine 2018 »

, ,