Paroisses de Haute Cornouaille

Corlay - St Nicolas du Pélem

Gouarec

Rostrenen

Maël-Carhaix

« Emiliano Sala était très marial »

FBBP01 - FCN - 20151028 - Coupe de la Ligue - Sala Emiliano

Les supporters du FC Nantes (France) pleurent Emiliano Sala, ancien joueur argentin de leur club, mort dans un accident d’avion en janvier 2019, deux jours après son transfert à Cardiff City (Pays-de-Galles).

Alors que ses obsèques ont eu lieu le 16 février 2019 dans son pays d’origine, une messe en sa mémoire a été célébrée aussi en l’église de Carquefou, située à une douzaine de kilomètres de Nantes, là où se rendait parfois Emiliano. « Sa mort a beaucoup remué les gens ici », a confié le curé qui a rencontré à deux reprises le joueur. « La première fois, c’était à l’église. Il était en train de prier. J’ai appris par des paroissiens qu’il se recueillait avant tous les matchs. Il priait avec beaucoup de ferveur, à genoux devant une très belle statue de la Vierge, Notre-Dame la Blanche. Il était très marial. »

Classé parmi les meilleurs buteurs de Ligue 1, Emiliano Sala « était très estimé car il se battait énormément sur le terrain et donnait le meilleur de lui-même », poursuit le curé, qui explique que l’attaquant avait également l’habitude d’aller se recueillir dans une toute petite chapelle à Gétigné (Loire-Atlantique). « Ce qui est marquant, c’est que c’était quelqu’un d’abordable et qui menait une vie très simple, ce qui n’est pas toujours le cas dans ce milieu. Il dégageait un mélange de pureté et de candeur. Il avait l’âme au bord des yeux. Quand on regardait ses yeux, on avait l’impression d’avoir accès à son âme. »

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Aujourd'hui

lundi 17 janvier 2022

Cliquez sur le "saint du jour"
et découvrez son histoire

Articles récents

Agenda

Annonces

Baptême

Actuellement il ne nous est pas possible de prévoir les rencontres de préparation au baptême. Toutefois les familles qui souhaitent faire baptiser leur enfant au cours de l’année peuvent contacter le presbytère pour les démarches avec la possibilité de fixer une rencontre avec un prêtre.

Mariage

Les journées de préparation ne sont pas fixées mais, dès à présent, les couples qui souhaitent se marier peuvent contacter le presbytère pour fixer une rencontre avec un prêtre

Prions pour les vocations

Février 2021

Marie et Joseph emmènent Jésus au temple pour le présenter au Père et qu’il lui soit consacré.

C’est guidé par l’Esprit que Syméon reconnait Jésus !
Seigneur, nous te rendons grâce pour les hommes et les femmes qui te consacrent leur vie.
Seigneur, que l’Esprit ouvre les cœurs et aide à discerner la vocation à laquelle tu appelles chacun de tes enfants.

Nous te confions plus particulièrement aujourd’hui ceux que tu appelles à une vie consacrée.

AMEN

Vous nous quittez déjà ? Avez-vous donné au Denier ?

Vous nous quittez déjà ?
Avez-vous donné au Denier ?