Paroisses de Haute Cornouaille

Corlay - St Nicolas du Pélem

Gouarec

Rostrenen

Maël-Carhaix

Deux nouveaux prêtres

Après quatre années de présence sur notre zone pastorale, le père Anselme va rejoindre la communauté paroissiale de Guingamp. Avec le père Gaëtan, nous aurons la joie d’accueillir les pères Delphin et Cosme. Nous leur donnons la parole.

Père Delphin

« Je suis Delphin, de nationalité togolaise, prêtre du diocèse de Atakpame. J’ai été ordonné en 2005. Après deux ans de vicariat, j’ai été nommé curé de deux paroisses avant d’être envoyé à l’ENA de Lomé.

J’ai terminé comme Inspecteur du travail et des lois sociales.

Après ces années, j’ai été envoyé au Bureau International du Travail (BIT) à Genève, pour renforcer mes capacités en protection sociale. Le BIT est un organisme rattaché à l’ONU, chargé des questions générales liées au travail dans le monde et dont le siège social est à Genève.

Je suis actuellement curé de la paroisse Saint-Michel-Archange et également membre du conseil presbytéral et, à ce titre, je suis chargé du plan stratégique pastoral de mon diocèse. 

Ma mission dans votre belle paroisse sera celle du Saint-Esprit. Tout en étant dans la vision de notre Père Évêque, nous allons œuvrer main dans la main pour la gloire de Dieu et le salut des hommes. Bref une pastorale d’ensemble. »

En union de prières.

Père Cosme

« C’est une joie profonde pour moi d’accueillir une nouvelle mission, celle qui me mène vers vous pour être vécue avec vous.

Mon nom complet à l’état civil est : Zinsou Cosme Houssou. Je suis de Ganvié au Bénin. Ordonné prêtre pour l’archidiocèse de Cotonou le 9 août 2008, j’ai été vicaire, curé, directeur administratif et financier, économe et aumônier diocésain des vocations en fin de mission. Je possède un baccalauréat théologique et une licence canonique en Sciences de Mariage et de la Famille, ainsi qu’une licence fondamentale en Psychologie et Sciences de l’Éducation.

Je suis arrivé en France, la première fois, en 2011 à la faveur des JMJ de Madrid. J’y suis revenu plusieurs fois déjà pour des remplacements d’été dans l’Archidiocèse de Strasbourg. C’est la première fois que je vais découvrir l’ouest de la France et je brûle d’impatience de faire de nouvelles découvertes et surtout de nouvelles rencontres et des rencontres portantes…

Ma mission dans votre communauté est celle que l’Église m’assigne, mission de prêtre que je suis toujours heureux de vivre ; je la reçois de Mgr Denis Moutel qui me nomme prêtre coopérateur. Je sais aussi que je dois vivre cette mission avec tous les fidèles et surtout avec les laïcs engagés, dans une participation généreuse et complémentaire qui construit le Corps du Christ, une Église synodale et missionnaire. »

Cum Ave Fraterno in Christo ! Soyez bénis !

Aujourd'hui

mercredi 22 mai 2024

Cliquez sur le "saint du jour"
et découvrez son histoire

Annonces

Articles récents

Agenda

mai 2024
juin 2024
août 2024
Aucun événement trouvé !

Baptême

Les familles qui souhaitent faire baptiser leur enfant au cours de l’année peuvent contacter le presbytère pour les démarches avec la possibilité de fixer une rencontre avec un prêtre.

Mariage

Les couples qui souhaitent se marier peuvent contacter le presbytère pour fixer une rencontre avec un prêtre

Prions pour les vocations

Février 2021

Marie et Joseph emmènent Jésus au temple pour le présenter au Père et qu’il lui soit consacré.

C’est guidé par l’Esprit que Syméon reconnait Jésus !
Seigneur, nous te rendons grâce pour les hommes et les femmes qui te consacrent leur vie.
Seigneur, que l’Esprit ouvre les cœurs et aide à discerner la vocation à laquelle tu appelles chacun de tes enfants.

Nous te confions plus particulièrement aujourd’hui ceux que tu appelles à une vie consacrée.

AMEN

Vous nous quittez déjà ? Avez-vous donné au Denier ?

Vous nous quittez déjà ?
Avez-vous donné au Denier ?