Catéchèse 2019-2020

Les circonstances nous ont amenés à repenser l’organisation de la catéchèse. Cette année, elle se fera au niveau de la zone pastorale Saint Nicolas, Corlay, Rostrenen, Gouarec, Maël-Carhaix. Elle se déroulera sur six dimanches, en un lieu différent à chaque fois…comme une sorte de Tro Kreiz Breizh du caté…et réunira les jeunes du CE à la 6ième. Les confirmands seront les bienvenus s’ils le désirent.

Chaque dimanche commencera par la messe dominicale avec la communauté paroissiale, suivie d’un pique-nique que chacun aura apporté. L’après-midi sera consacré à la catéchèse avec des temps de chants et prières tous ensemble, alternés avec des séquences de réflexion par groupes d’âge. Les parents qui pourraient accompagner ainsi que des jeunes confirmés, ainés dans la foi, sont les bienvenus.

Pour démarrer l’année, nous vous attendons le 6 octobre pour la messe à Plouguernével à 10 h 30.

L’après-midi nous serons accueillis au village Saint Joseph à Plounévez-Quintin.

Les autres dimanches :

• 1er décembre à Saint-Nicolas-du-Pélem
  • 12 janvier à Maël-Carhaix
  • 8 mars à Gouarec
  • 5 avril à Corlay
  • 17 mai à Rostrenen
A noter : pour les enfants de CE1 CE2 qui le souhaitent,
des rencontres régulières sont proposées le mercredi à Corlay (maison paroissiale)
avec Anne Marsoin et Christiane Guillaume. Inscription au presbytère de Rostrenen au 02 96 29 01 55
ou auprès de Anne Gautier au 02 96 24 26 61

Les animatrices