Bonne retraite Marylène !

Marylène, entourée de quelques amis, au presbytère de Rostrenen

Comme vous avez pu le lire dans le bulletin du mois de février, Véronique Gouazou, employée de presbytère, a succédé à Marylène Jégou qui vient de partir en retraite. Karolina a assuré un intérim de quelques mois avant de déménager sur Saint-Brieuc.

Nous donnons la parole à Marylène:

Je suis originaire du secteur, puisque née à Kergrist-Moëlou. Mariée à Gildas, j’ai deux enfants et quatre petits-enfants. Nous nous sommes installés à Rostrenen en 1976.

Après avoir travaillé dans plusieurs commerces rostrenois, j’ai été employée au magasin électro-ménager Gitem où j’ai eu le plaisir de côtoyer l’abbé Job Le Fell, un collègue bien sympathique.

A la cessation d’activité de l’entreprise, en août 2005, j’ai eu la chance de pouvoir occuper au presbytère le poste laissé vacant par Louisette Daniel.

J’ai eu l’occasion d’y servir plusieurs prêtres. Après le départ de l’abbé Guy Marzin, dès le mois de septembre, arrive un nouveau curé, l’abbé Jean Campion, accompagné par l’abbé Guy de Coatpont.

En 2012, l’abbé Campion prend sa retraite à Saint-Brieuc et c’est l’arrivée de notre actuel curé, l’abbé Jean-Marc L’Hermitte.

L’abbé Guillaume Caous sera également présent pendant un an, puis viendront l’abbé Roland Le Gal et le père Georges.

Durant toutes ces années, j’ai beaucoup apprécié mon travail, fait des rencontres toujours très enrichissantes.

Les réceptions de groupe, lors des grandes fêtes, m’ont toujours motivée.

Je m’occupais du linge, des repas, de l’intendance et l’un de mes objectifs était de maintenir le presbytère propre afin qu’il reste accueillant.

J’effectuais également quelques heures de ménage dans les salles paroissiales de Maël-Carhaix.

J’ai toujours considéré le presbytère comme une seconde maison à entretenir et j’ai plaisir à y retourner, de temps en temps, pour y revoir des têtes connues avec qui j’ai pu avoir des relations amicales dans la bonne humeur.

Propos recueillis par Joël Le Biavant

Cliquez sur les photos pour les agrandir !