Amoris lætitia : extraits marquants et réactions

L’accompagnement après le mariage

« Nous n’avons pas bien accompagné les nouveaux mariages dans leurs premières années. »

Extraits d’Amoris lætitia, 36

Mieux intégrer les divorcés remariés

« Il est important de faire en sorte que les personnes divorcées engagées dans une nouvelle union sentent qu’elles font partie de l’Église, qu’elles ‘‘ne sont pas excommuniées’’ et qu’elles ne sont pas traitées comme telles, car elles sont incluses dans la communion ecclésiale. »

Extraits d’Amoris lætitia, 243

Respecter les personnes homosexuelles

« Nous désirons d’abord et avant tout réaffirmer que chaque personne, indépendamment de sa tendance sexuelle, doit être respectée dans sa dignité. »

Extraits d’Amoris lætitia, 250

Lire les articles ci-dessus