Paroisses de Haute Cornouaille

Corlay - St Nicolas du Pélem

Gouarec

Rostrenen

Maël-Carhaix

« Le jour où Marie m’a porté dans ses bras »

C’était il y a 25 ans. Une fin d’après-midi, d’une belle journée d’automne. Je rentrais chez moi à vélo, sortant de mon travail. J’aborde une côte, orientée plein Ouest, face à un soleil rasant et aveuglant à cette époque de l’année. Instinctivement, je sens le danger : pas de bas-côté pour me protéger (la mode n’est pas encore aux pistes cyclables).

Un choc, violent, par l’arrière : je suis projeté en l’air à une dizaine de mètres par une voiture lancée à vive allure dont le chauffeur, aveuglé par le soleil, ne m’a pas vu. Je me réveille, allongé sur le dos, des gens penchés sur moi, tétanisés : ils ont cru que j’étais mort. Personne n’ose me toucher.

Je reprends mes esprits, commence par bouger chaque membre de mon corps, la tête – je n’avais pas encore de casque à cette époque – … mon dos… Je me relève enfin, indemne. Je vois mon vélo, en « accordéon »… ? On m’installe dans la voiture du chauffard, qui me ramène à mon domicile. Et repart aussitôt, sans demander son reste.

Mon épouse m’accueille, incrédule devant l’état du vélo et … mon sourire béat ! Une paix immense m’envahit. Cela n’a duré qu’une ou deux secondes, mais je le sais : « quelqu’un » m’a porté dans ses bras et m’a déposé délicatement sur le bitume. Et son nom, j’en suis sûr, est Marie.

Il devait être trop tôt pour « partir » : tant de choses restaient à faire, tant de gens à aimer et à servir. Au nom de l’Évangile. Depuis 25 ans, avec elle, chaque jour je chante dans mon cœur : Magnificat !


Francis, à Pyla-sur-mer

Témoignage reçu le premier juillet 2021 d’un abonné d’Une Minute avec Marie

Découvrir plus sur mariedenazareth.com :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Aujourd'hui

mardi 19 octobre 2021

Cliquez sur le "saint du jour"
et découvrez son histoire

Articles récents

Agenda

L'agenda est vide!

Annonces

Baptême

Actuellement il ne nous est pas possible de prévoir les rencontres de préparation au baptême. Toutefois les familles qui souhaitent faire baptiser leur enfant au cours de l’année peuvent contacter le presbytère pour les démarches avec la possibilité de fixer une rencontre avec un prêtre.

Mariage

Les journées de préparation ne sont pas fixées mais, dès à présent, les couples qui souhaitent se marier peuvent contacter le presbytère pour fixer une rencontre avec un prêtre

Prions pour les vocations

Février 2021

Marie et Joseph emmènent Jésus au temple pour le présenter au Père et qu’il lui soit consacré.

C’est guidé par l’Esprit que Syméon reconnait Jésus !
Seigneur, nous te rendons grâce pour les hommes et les femmes qui te consacrent leur vie.
Seigneur, que l’Esprit ouvre les cœurs et aide à discerner la vocation à laquelle tu appelles chacun de tes enfants.

Nous te confions plus particulièrement aujourd’hui ceux que tu appelles à une vie consacrée.

AMEN

Attention

Samedi 10 avril

Messe à Trébrivan à 17h00

et non pas à Treffrin

Vous nous quittez déjà ? Avez-vous donné au Denier ?

Vous nous quittez déjà ?
Avez-vous donné au Denier ?