La prière de saint Jean Paul II pour les familles

Fêté le 22 octobre, saint Jean Paul II est connu pour son amour pour les familles. Lors d’une visite en Australie, il avait déclaré : « Comme la famille va, ainsi va la nation et ainsi va le monde entier dans lequel nous vivons ».

Le pape Jean Paul II croyait fermement à la famille et à son rôle fondamental dans la société. Durant son pontificat, il a écrit une prière puissante pour la famille, demandant à Dieu de donner des grâces spécifiques à ses différents membres :

Ô Dieu, de qui vient toute paternité au Ciel et sur la Terre,

Toi, Père, qui es Amour et Vie,
fais que sur cette Terre, par ton Fils, Jésus-Christ, « né d’une Femme », et par l’Esprit saint, source de charité divine, chaque famille humaine devienne un vrai sanctuaire de la vie et de l’amour pour les générations qui se renouvellent sans cesse.

Que ta grâce oriente les pensées et les actions des époux vers le plus grand bien de leurs familles, de toutes les familles du monde.

Que les jeunes générations trouvent dans la famille un soutien inébranlable qui les rende toujours plus humaines et les fasse croître dans la vérité et dans l’amour.

Que l’amour, affermi par la grâce du sacrement de mariage, soit plus fort que toutes les faiblesses et toutes les crises que connaissent parfois nos familles.

Enfin, nous te le demandons par l’intercession de la sainte Famille de Nazareth, qu’en toutes les nations de la terre l’Église puisse accomplir avec fruit sa mission dans la famille et par la famille.

Toi qui es le Chemin, la Vérité et la Vie dans l’unité du Fils et du Saint-Esprit. Amen.

Philip Kosloski – Publié le 17/01/18 – Aleteia