Le Denier de l’Église : Nous avons besoin de vous

Vous avez sans doute remarqué les nouvelles affiches du Denier de l’Église. Elles mettent en avant la personne du prêtre. Sa mission, et à travers lui celle de l’Église, est plus que jamais essentielle.

Les prêtres célèbrent les sacrements et accompagnent les chrétiens dans les grands moments de leur vie. Les prêtres partagent la Parole de Dieu, mais aussi les joies et les difficultés de tous leurs paroissiens. Les prêtres consacrent leur vie au Christ, à notre Église, et demeurent au service de tous les membres de leur communauté.

Si les prêtres peuvent accomplir ces missions, c’est grâce à vous !

Vous le savez bien, prêtres mais aussi salariés laïcs, entourés de nombreux bénévoles dans notre diocèse et nos paroisses, font vivre chaque jour la mission de l’Église : annoncer, célébrer, servir. Chaque baptisé est appelé à soutenir cette mission, par la prière mais aussi par un soutien financier, en participant à la collecte du Denier et marquer ainsi son attachement à l’action de sa paroisse et de son diocèse.

Le Denier n’est pas une question accessoire car l’Église ne bénéficie d’aucune subvention pour assurer la rémunération des prêtres et des laïcs salariés et le Denier est l’une de ses principales ressources.

Chaque don, quel que soit son montant, est précieux. Merci beaucoup de participer à la hauteur de vos possibilités.

Vous pouvez remettre votre don à la paroisse, l’adresser au diocèse ou le déposer dans la corbeille de la quête, en utilisant le coupon que vous trouverez dans ce bulletin. Pour répartir votre don sur l’année vous pouvez également opter pour le prélèvement (mensuel ou trimestriel).

Rappel : les dons donnent droit à une réduction d’impôt sur le revenu, pour les foyers imposables, de 66 % de la somme versée.

Le conseil aux affaires économiques de la paroisse de Rostrenen

vendredi 19 avril 2024