Pardon de St Germain

Dimanche 31 juillet 2016: Pardon de St Germain à Glomel célébré par le Père Benoît Mwela devant une belle assemblée. Après la messe, procession vers le tantad et ensuite un pot pour un bon moment de convivialité!

Germain d’Auxerre ou Germain l’Auxerrois (né vers 380 à Appoigny près d’Auxerre, Yonne – mort le à Ravenne, Italie) est un fonctionnaire de l’Empire romain et un religieux gaulois de l’Antiquité tardive, nommé 6e évêque d’Auxerre en 418.

C’est un saint chrétien, le plus célèbre des saint Germain, reconnu pour avoir été l’apôtre de l’Auxerrois1 et évangélisateur de la Bretagne insulaire. Il est fêté le 31 juillet (d’après Wikipédia)

Merci à Raymond Géléoc pour les photos et la vidéo.

(Cliquer sur les photos pour les agrandir)