Les prêtres, en collaboration avec les laïcs salariés et entourés par vous, les nombreux bénévoles disponibles tout au long de l’année, font vivre chaque jour la mission de l’Église : annoncer, célébrer, servir.
Chaque baptisé est appelé à soutenir cette mission, par la prière mais aussi par un soutien financier, en participant, notamment, à la collecte du Denier, et marquer ainsi son attachement à l’action de sa paroisse et de son diocèse.
Nous avons tous vécu une année 2020 très spéciale. Notre paroisse, comme toute la société, a subi aussi quelques conséquences néfastes des confinements et malgré tout vous êtes restés fidèles. Nous vous remercions pour votre générosité. Il n’y a pas de « petit don » : chacun donne selon son cœur et ses possibilités pour la vie matérielle de la paroisse.
Le Denier n’est pas une question accessoire car l’Église ne bénéficie d’aucune subvention.
Vous pouvez remettre votre don à la paroisse, l’adresser au diocèse ou le déposer dans la corbeille de la quête, en utilisant l’enveloppe que vous trouverez dans ce bulletin.
Rappel : pour les foyers imposables, les dons donnent droit à une réduction d’impôt sur le revenu de 66 % de la somme versée.
Les prêtres et les membres du conseil aux affaires économiques
Je donne au Denier
N’attendez pas, ne remettez pas à plus tard !
Faites un don en ligne, c’est simple et sécurisé !