Paroisses de Haute Cornouaille

Corlay - St Nicolas du Pélem

Gouarec

Rostrenen

Maël-Carhaix

Journée Mondiale des Lépreux 2017

Faites un don en ligne

Le saviez-vous ?

LES RELIGIEUX, DES PARTENAIRES DE CHOIX

Dès le début, Raoul Follereau s’est appuyé sur des acteurs sûrs et efficaces : les religieux, premiers serviteurs de tous les exclus.
Ils possèdent de nombreux atouts : connaissance des          problèmes, de la langue et la culture locales, travail dans un esprit du don de soi… Ils sont incontournables, tant pour leur constance et leurs réponses matérielles et morales aux maux dont souffrent les plus pauvres, que pour la promotion d’un développement à visage humain.
Les congrégations locales ont aujourd’hui pris le relais des missionnaires européens et ce sont elles qui assurent cette présence indispensable. Elles sont le premier partenaire de la Fondation, mais elles sont pauvres.
Pour les aider à se prendre en charge financièrement, la      Fondation les soutient dans la mise en place d’activités        génératrices de revenus.

RAOUL ET MADELEINE FOLLEREAU, COUPLE AUX 15 MILLIONS D’ENFANTS

Raoul et Madeleine Follereau n’ont pas eu d’enfants. Mais ce qu’ils ont vécu, ce qu’ils ont mis en œuvre, et ceux qui les ont rencontrés attestent que ce couple a eu une véritable fécondité spirituelle.
Pour promouvoir et donner en exemple leur vie, leur œuvre et leur pensée, le Mouvement pour la Canonisation de Raoul et Madeleine Follereau a été créé en juin 2009.
Il a été agréé par le Cardinal de Paris pour être l’acteur des causes, le 19 avril 2010. Les évêques de France, réunis à Lourdes, ont donné un avis favorable à l’opportunité d’ouvrir les causes de canonisation de Raoul et Madeleine Follereau, le 8 avril 2011.
Si vous souhaitez découvrir la pensée spirituelle de Raoul  Follereau, demandez-nous le « livre d’amour ». Vous pouvez également demander une conférence pour la paroisse ou le catéchisme.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Attention !

Samedi 10 avril
Messe à Trébrivan à 17h00
et non pas à Treffrin comme annoncé

Aujourd'hui

samedi 10 avril 2021

Cliquez sur le "saint du jour"
et découvrez son histoire

Articles récents

Agenda

Catéchèse

Nous avons débuté l’année scolaire avec un calendrier de plusieurs dates pour les Catés/dimanche ; mais la situation sanitaire a imposé de revoir nos interventions en catéchèse avec les enfants de la Zone de Rostrenen.

Depuis le début du mois de février, l’équipe des catéchistes propose la catéchèse en alternance entre Rostrenen et Corlay les mercredis soit de 10h à 11h30, soit de 14h à 15h30 ou soit les samedis de 10h à 11h30.

Pour voir l’ensemble du programme, cliquer ici

Pour inscrire vos enfants il convient d’appeler au presbytère de Rostrenen ou Louis Le Mée au :
07 55 62 77 80.

Baptême

Actuellement il ne nous est pas possible de prévoir les rencontres de préparation au baptême. Toutefois les familles qui souhaitent faire baptiser leur enfant au cours de l’année peuvent contacter le presbytère pour les démarches avec la possibilité de fixer une rencontre avec un prêtre.

Mariage

Les journées de préparation ne sont pas fixées mais, dès à présent, les couples qui souhaitent se marier peuvent contacter le presbytère pour fixer une rencontre avec un prêtre

Prions pour les vocations

Février 2021

Marie et Joseph emmènent Jésus au temple pour le présenter au Père et qu’il lui soit consacré.

C’est guidé par l’Esprit que Syméon reconnait Jésus !
Seigneur, nous te rendons grâce pour les hommes et les femmes qui te consacrent leur vie.
Seigneur, que l’Esprit ouvre les cœurs et aide à discerner la vocation à laquelle tu appelles chacun de tes enfants.

Nous te confions plus particulièrement aujourd’hui ceux que tu appelles à une vie consacrée.

AMEN

Attention

Samedi 10 avril

Messe à Trébrivan à 17h00

et non pas à Treffrin

Vous nous quittez déjà ? Avez-vous donné au Denier ?

Vous nous quittez déjà ?
Avez-vous donné au Denier ?