Journée Mondiale des Lépreux 2017

Faites un don en ligne

Le saviez-vous ?

LES RELIGIEUX, DES PARTENAIRES DE CHOIX

Dès le début, Raoul Follereau s’est appuyé sur des acteurs sûrs et efficaces : les religieux, premiers serviteurs de tous les exclus.
Ils possèdent de nombreux atouts : connaissance des          problèmes, de la langue et la culture locales, travail dans un esprit du don de soi… Ils sont incontournables, tant pour leur constance et leurs réponses matérielles et morales aux maux dont souffrent les plus pauvres, que pour la promotion d’un développement à visage humain.
Les congrégations locales ont aujourd’hui pris le relais des missionnaires européens et ce sont elles qui assurent cette présence indispensable. Elles sont le premier partenaire de la Fondation, mais elles sont pauvres.
Pour les aider à se prendre en charge financièrement, la      Fondation les soutient dans la mise en place d’activités        génératrices de revenus.

RAOUL ET MADELEINE FOLLEREAU, COUPLE AUX 15 MILLIONS D’ENFANTS

Raoul et Madeleine Follereau n’ont pas eu d’enfants. Mais ce qu’ils ont vécu, ce qu’ils ont mis en œuvre, et ceux qui les ont rencontrés attestent que ce couple a eu une véritable fécondité spirituelle.
Pour promouvoir et donner en exemple leur vie, leur œuvre et leur pensée, le Mouvement pour la Canonisation de Raoul et Madeleine Follereau a été créé en juin 2009.
Il a été agréé par le Cardinal de Paris pour être l’acteur des causes, le 19 avril 2010. Les évêques de France, réunis à Lourdes, ont donné un avis favorable à l’opportunité d’ouvrir les causes de canonisation de Raoul et Madeleine Follereau, le 8 avril 2011.
Si vous souhaitez découvrir la pensée spirituelle de Raoul  Follereau, demandez-nous le « livre d’amour ». Vous pouvez également demander une conférence pour la paroisse ou le catéchisme.