Jeudi Saint: La Cène du Seigneur

Jeudi 2 avril dans la belle église de Kergrist-Moëlou, célébration de la Cène du Seigneur.

La table est dressée dans l’allée centrale, les bancs disposés tout autour. Le Père Jean-Marc préside la célébration avec, à ses côtés, le Père Georges et le Père Wally. Les enfants du catéchisme qui se préparent à leur première communion sont présents avec leurs accompagnateurs.

Le Jeudi Saint, avant le repas, Jésus a lavé les pieds de ses apôtres pour signifier que nous devons être chacun au services des autres. Ensuite, au cours du repas, c’est l’institution de l’Eucharistie avant le départ pour le mont des oliviers et la passion.

Au cours de la célébration le prêtre refait les gestes de Jésus.  Après la communion, pour signifier le départ vers le jardin des oliviers, le ciboire contenant les hosties consacrées, le corps du Christ, est emporté sous le porche et un temps de prière et d’adoration est proposé. Puis chacun s’en retourne en silence.

• L'assemblée dans l'église de Kergrist-Moëlou
  •  L'assembléeLes enfants se préparant à la première communion avec leurs accompagnateurs
  • Les offrandes et les fleurs sont préparées...
  • La table est mise pour la Cène