Pardon de ND de Bleun 2018

Dimanche 19 août : Pardon de ND de Bleun à Locarn. La chapelle de ND des Fleurs est magnifiquement fleurie comme chaque année et le soleil est de la partie.

Le Père Jean-Bernard Fortuma célèbre la messe. La première lecture de ce jour est tirée du Livre des Proverbes : « La Sagesse  appelle sur les hauteurs de la cité : « Vous, étourdis, passez par ici ! » À qui manque de bon sens, elle dit : « Venez, mangez de mon pain, buvez le vin que j’ai préparé. Quittez l’étourderie et vous vivrez, prenez le chemin de l’intelligence. ».

Dans la deuxième lecture, St Paul exhorte les Ephésiens : « Ne soyez donc pas insensés, mais comprenez bien quelle est la volonté du Seigneur. Ne vous enivrez pas de vin, car il porte à l’inconduite ; soyez plutôt remplis de l’Esprit Saint».

Et enfin, l'Evangile de St Jean : « Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle ; et moi, je le ressusciterai au dernier jour. En effet, ma chair est la vraie nourriture, et mon sang est la vraie boisson.»

Dans son homélie, le Père Jean-Bernard, en partant de ces textes, nous a rappelé que "l'homme ne vit pas seulement de pain,  mais toute Parole qui sort de la bouche de Dieu. »

Après la messe, procession jusqu'au tantad, bénédiction du feu et bénédiction finale. Ensuite apéritif et vente de gâteaux au bénéfice de l'association qui entretient la chapelle.

Quelques photos ...

 

, ,