Pardon de St-Michel en Glomel 2020

Comme tous les ans, lors de ce dernier dimanche de septembre, nous étions nombreux pour le pardon de saint Michel Archange, dans la magnifique église de Saint-Michel-en-Glomel.

Les sympathiques habitants du lieu, très attachés à leur église, étaient présents. Attention, je précise bien que c’est une église et pas une chapelle, car jadis ce fut une paroisse. J’ai commis l’erreur et je me suis fait remonter les bretelles !

La messe était célébrée par le père Peter Webb qui a, lui aussi son Mont Saint Michel en Cornwall.

Le temps de ce début d’automne étant clément, la procession a pu se rendre jusqu’à la fontaine qui se trouve à quelques encablures de l’église. Les bannières étaient de sortie car, pour le moment, il n’y a pas de statue de saint Michel pour la procession ! Peut-être que, dans un avenir proche, un artiste se proposera pour sculpter cette archange très présent dans la Bible et à Saint-Michel-en- Glomel ?

Cliquer sur les photos pour les agrandir