Le Village St-Joseph à la télé sur KTO

Six rediffusions du reportage TV « Le Village Saint Joseph, un autre chemin »,
sur une association costarmoricaine qui fait de l’accueil pour les personnes en souffrance
(Réalisatrice : Laurence Chartier)

De quoi cela parle-t-il ?

Un lieu improbable comme il en existe peu, qui ressemble à une cour des miracles et qui ouvre tout grand ses portes à ceux que la vie a malmenés…

A l’origine du Village Saint Joseph, au fin fond de la Bretagne, l’amour d’un couple. Katia et Nathanaël qui ont la même soif d’absolu, un même désir de consacrer leur vie à Dieu, un même amour des autres. Au fil du temps, leur maison est devenue village, le « Village Saint Joseph » qui a pour secret la chapelle. Aujourd’hui, ce lieu d’accueil un peu à part, différent, particulier accueille 34 personnes.
Y sont accueillis tous ceux qui souffrent. Dans cette nouvelle vie ensemble, SDF, alcooliques, dépressifs, handicapés…, découvrent qu’ils sont aimés et changent radicalement de vie sous le regard nouveau qu’on leur porte. Ils trouvent un véritable foyer que, bien souvent, ils n’avaient jamais eu.

La réalisatrice, Laurence Chartier, retrace cette aventure hors du commun : une grande chaîne de solidarité, des vies sauvées, des destins transformés, des résurrections et le goût de la vie retrouvée.

Les dates :

– En Juin sur KTO (5 rediffusions)

  • Mercredi 21/06 à 11h25
  • Jeudi 22/06 à 22h15
  • Samedi 24/06 à 7h00
  • Dimanche 25/06 à 11h30
  • Lundi 26/06 à 23h.

Aller sur KTO TV

– En Juillet sur France 2 (1 rediffusion)

Dans l’émission le Jour du Seigneur le dimanche 16 juillet 2017 à 11h32.