René Le Meur : Plus que des souhaits …

Les vœux de René Le Meur, directeur de l’école Notre Dame

Plus que des souhaits !

Bonne année à chacun avec tout l'essentiel sans trop se soucier du superflu... Nous avons pour belle habitude en début d'année de nous présenter nos bons vœux avec une précaution indispensable liée à notre santé. Qu'il en soit ainsi !

Osons aussi quelques souhaits pour notre école, ici à Rostrenen, ce lieu de vie en commun. Que pouvons-nous donc espérer et mettre en œuvre ?

Je me risque à quelques propositions :

Garder et promouvoir une école ouverte à tous. C'est bien dans nos différences que nous trouvons de quoi grandir. Apprenons toujours à repousser les fausses idées d'un "idéal entre-nous" qui laisserait croire qu'en gommant ce qui nous déplait chez l'autre nous serions meilleurs.
Apprécier dans le quotidien ce qui nous stabilise et nous apprend à persévérer dans la durée. C'est bien tout au long des jours que l'on construit peu à peu, patiemment. Apprenons le plaisir du temps nécessaire à la maturation de nos projets.
Vivre le silence, celui qui nous dit ce que nous sommes. C'est bien au creux de ce silence que nous prenons pleinement conscience de l'humilité à développer et des compétences à partager. Apprenons à redécouvrir cette intériorité qu'il est important de partager simplement, comme nous le pouvons.
Parler, dialoguer, argumenter ... en un mot "Vivre" la vraie Vie !

Bloavezh mat, peoc'h war an douar !

(Le soleil de l'illustration montre une spirale tracée vers l'intérieur et des rayons qui diffusent vers l'extérieur. Souhaitons nous un soleil identique pour 2019... un "9" dans ce 2019 pour en faire du "neuf"...)