Pèlerinage des ados à Lourdes

Du 17 au 22 avril dernier, 18 ados de notre zone sont partis en pèlerinage à Lourdes avec 600 jeunes du diocèse.

C’était sensationnel. J’ai ressenti une émotion indescriptible. Cela a renforcé ma foi. Nous avons lu les intentions de prières dans la chapelle avec recueillement. C’était beau, les chants étaient supers :
Il faut vraiment y aller. (Antoine, Rostrenen)

pele ado 1 (Copier)

« Nous avons participé à des célébrations très modernes avec des chants festifs adaptés aux jeunes de notre âge. L’histoire de Bernadette et des apparitions nous a impressionnés. Elle est très bien expliquée au musée où beaucoup d’objets ayant appartenu à Bernadette sont exposés.
A la grotte, le silence est impressionnant malgré la foule de gens de toutes nationalités qui y passe. La basilique St Pie X est géante, c’est extraordinaire ! Nous avons particulièrement apprécié le chemin de croix dans la montagne, la marche vers Bartrès où Bernadette gardait ses moutons et la procession aux flambeaux. Un pélé comme celui-là il faut le vivre au moins une fois dans sa vie ! » Pierre Jobic, Marvin Fleury et Baptiste Nicolas.
 

pele ado 2 (Copier)

« J’ai été marquée par toutes ces personnes handicapées qui viennent du monde entier.
J’ai reçu le sacrement de la réconciliation, c’était très fort.
J’ai été touchée de voir tous ces gens prier. C’était vraiment une grande expérience que je ne suis pas prête d’oublier ! » Valentine Thépot.

 

pele ado 4 (Copier)
 

« C’était super, j’ai beaucoup aimé les messes et le passage aux piscines. J’ai été étonnée par le rocher de la grotte qui est devenu complètement lisse tant il y a de monde à y être passé. » Laora Jouan.

 

 pele ado 3 (Copier)

 

« J’ai apprécié la beauté et le calme de la grotte. Pendant les temps de prières, nous étions nombreux et c’était tellement joyeux.
J’ai été émerveillée par la procession aux flambeaux avec toutes ces lumières. J’invite tout le monde à y aller. » Sarah Bernard.
 
 

« En voyant toutes ces personnes handicapées, j’ai pris conscience de ma chance d’être en bonne santé. J’ai ressenti une atmosphère très particulière à la grotte.
Ce lieu est chargé de spiritualité et on sent qu’il s’est vraiment passé quelque chose. Ce pélé a renforcé ma foi. » Anna Menozzi.
 
 
 

« Pour moi, c’était déjà une découverte du lieu. J’ai fait plein de rencontres, dans notre groupe mais aussi avec d’autres jeunes du diocèse. Cette expérience m’a fait grandir dans ma foi. J’aimerai y retourner en tant qu’hospitalière. » Lise Le Jéhan.

 

 

 


Pèlerinage à Taizé

Du 17 au 23 avril, Baptiste, Marc-Antoine, Gwendal et Adrian ont vécu leur premier pèlerinage à Taizé.

Au départ, j’ai été surpris par les prières. Le premier jour beaucoup de gens pleuraient, c’était bizarre. Puis, je me suis laissé porter et j’ai vraiment aimé la veillée du vendredi avec les bougies, c’était magnifique. J’ai rencontré beaucoup de jeunes  d’autres nationalités, c’était génial. Le soir on se retrouvait dans un lieu festif qui s’appelle l’Oyak. J’ai été de corvée de vaisselle et j’ai vraiment bien rigolé. J’ai envie d’y retourner.  (Marc-Antoine Thépot).

Ce pélé était vraiment super. C’est un lieu où personne ne se juge. J’ai fait très rapidement des rencontres. C’est impressionnant comme c’est facile là-bas, tout le monde se parle sans aucune gêne. J’encourage toutes les personnes qui hésitent à y aller car l’ambiance est incroyable !  ‘Gwendal Rault).

 

 

,

Les commentaires sont fermés.
[google49b03c5e76cc1d51.html]